Installation non conforme chauffe eau

lilou648 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 23:25
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 4 avril 2016 à 12:51
Bonsoir,
J'ai acheté un appartement un septembre 2014.
J'ai voulu faire faire l'entretient de mon chauffe-eau, qui est au gaz, par une entreprise fin 2015, celle-ci m'a dit que ce n'était pas possible car mon installation n'était pas conforme.
L'évacuation de mon chauffe eau est encastré dans mon faux plafond ainsi que la sortie de ma hotte.
Il n'y a pas de trappe d'accès pour nettoyer les conduits,ainsi ils n'ont jamais été nettoyés
Le technicien qui est passé m'a dit qu'il était également possible que les deux conduits sortent aux même endroits, ce qui est également interdit.
J'ai appelé l'entreprise qui avait entretenu jusque là le chauffe eau (6 ans de suivit) et lui ai fait la remarque .
Le technicien m'a effectivement dit que ce n'était pas aux normes mais a réaliser l'entretient du chauffe eau.
Le diagnostic technique établit lors de l'achat de notre appartement indique que l'installation ne comporte aucune anomalie.
Je dois réaliser des travaux de mise au norme et je voudrais savoir si je peux me retourner contre la société qui a établit le diagnostic afin qu'elle prenne en charge l'intégralité des travaux ou contre l'ancien propriétaire.

Pouvez-vous m'aider sur les démarches que je dois entreprendre s'il vous plait.

Cordialement
Lilou

1 réponse

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
4 avril 2016 à 12:51
Au sens du diagnostic gaz ce n'est pas une anomalie que votre conduit de raccordement ne soit pas entièrement accessible et visitable. A mon sens vous ne pouvez pas le reprocher au diagnostiqueur.

Concernant l'absence de trappe pour l'entretient du conduit, c'était visible lors de vos visites, donc je ne pense non plus que vous puissiez le reprocher au vendeur.
1