Héritage en cas de décès

pascale - 30 mars 2016 à 19:47
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 30 mars 2016 à 21:16
Bonjour,
je suis divorcée, mon ex mari veut se racheter une maison avec l'argent qu'il a récupéré suite à la liquidation de la communauté après notre divorce, celui ci ne veut pas donner un centime à mes 4 enfants, ne souhaitant le décés de personne ni même la sienne, je souhaiterais tout de même savoir s'il lui arrive quelque chose (n'étant pas, moi , remariée et toujours célibataire) j'ai droit à une part de l'argent qu'il a reçu lors de la vente de notre maison et ou si mes 4 enfants ont droit à leur part, qui a le droit à quoi en cas de décès ? si oui à quel pourcentage sera cet héritage ? MERCI

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
30 mars 2016 à 20:08
si j'ai droit à une part de l'argent.......ou si mes 4 enfants ont droit à leur part...........celui ci ne veut pas donner un centime à mes 4 enfants..........
La somme d'argent qu'a obtenu votre ex-conjoint dans le partage de communauté lui appartient, complètement et totalement, il en fait ce qu'il veut et n'a aucune obligation de donner quoi que ce soit aux enfants et encore moins à vous.

je souhaiterais tout de même savoir s'il lui arrive quelque chose....
Ses héritiers (et pas vous) hériteront de ce qu'ils trouveront.
S'il possède encore la maison qu'il envisage d'acheter, ses héritiers exerceront leurs droits à ce moment-là.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
30 mars 2016 à 21:16
j'ai droit à une part de l'argent qu'il a reçu lors de la vente de notre maison

Et puis quoi encore ?
0