Accusé a tort, humilié

Chechennn95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 02:48
 Lucifer archange déchu ou déçu - 11 mars 2016 à 02:59
Bonjour, aujourd'hui quand j'étais sortis dehors avec un ami j'ai eu soif et je decide d'acheter une bouteille de coca dans un supermarché en plein centre ville, on rentre avec mon ami on fait les rayons pour trouver les boissons, j'en prends une et on se diriges vers les caisses. La surgit un vigile sans dire bonjour nous accusant "la bouteille vous la payez, pourquoi vous l'avez ouvert, je vous ai vu" étonner je demandes de quoi il parles tout en respect et la il montre la bouteille de coca que mon ami tient dans sa main (bouteille presque vide qu'il a acheté dans un autre magasin et qu'il est rentrer avec dans ce magasin).
Alors on lui explique que cette bouteille vient d'un autre magasin et qu'on l'avais deja, mais le vigile insiste, nous demande le ticket de caisse comme preuve si on l'a pas faut payer la bouteille, je refuse alors il nous accuse de vol et dit "j'ai vu vous l'avez pris" devant d'autre clients enfin dialogue s'engage. Voyant que je ne payerais pas il appel un soit disant "directeur" "ici 2 jeunes ils ont pris un bouteille et l'ont ouvert j'ai vu" celui ci vient sans nous dire bonjour nous demande de payer la bouteille que je refuse de faire la il nous menace d'appeller la police, je rigole et je dis ok, apres il decide de visionner les camera voir si on est bien entrés avec cette fameuse bouteille et nous demande de le suivre j'en prend une autre bouteille de coca afin de l'acheter on arrive aux caisses le vigile continue de nous accuser de vol, nous demande de payer la bouteille ouverte tout ca devant d'autre clients qui nous regardent tous.
Quand je regle l'achat de la bouteille (non ouverte) il fait des gestes bizzares, me touche m'empeche d'effectuer mes achats que je reussi a le faire, je prend le ticket de caisse mon amis me suis avec sa bouteille ouverte on se dirige vers la sortie et la il surgit de nouveau, nous empeche de sortir, apres 30 min d'attente avec le vigile qui nous surveille de tres pres tels des voleurs devant tous les clients, tout en nous baratinant "moi meme mon fils j'arrete, c'est la loi ici, la France faut respecter". Le fameux directeur arrive et nous DEMANDE de parti sans meme s'excuser, "c'est bon partez" le facon dont il l'a dis ressemblait plus a "c'bon cassez vous", et que la prochaine fois si je ne depose pas la bouteille dans un casier spacial il nous obligeras a payer.
J'aimerais savoir si effectivement on peut entrer dans un magasin avec un article qu'on a acheté dans un autre magasin?
Merci de me renseigner j'esper etre clair.
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Ben oui, c’est évident !

Tous vos vêtements, sac à main, à dos, vous ne les avez pas nécessairement acheté dans ce magasin !

Comme si vous auriez eu l'obligation de rentrer à Carrefour toute nue parce que peut-être vendent-ils vos vêtements et sous-vêtements.

Mais pour ce type de produit alimentaire, il vaut bien mieux garder le ticket de caisse tant que vous ne vous êtes pas débarrassée de l’aliment en question.

Cordialement.
0