Le droit à la CMU

Résolu
Mimi6. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - Modifié par BmV le 13/03/2016 à 09:25
DiasDer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 09:09
Bonjour ou plutôt bonsoir à tous,

Voilà j'ai 20 ans, je vis ou plutôt je suis hébergés chez mon père qui lui touche le chômage (à peine 400euros je crois), je suis sans emplois (je cherche tout les jours que Dieu fait, même les chaines de Fast-Food ne m'ont jamais répondu ainsi que le service civique ou j'ai fait plusieurs demandes... je n'ai pas été prise non plus pour des formation adultes, inscrite a la mission locale et pôle emploi qui ne font pas grand chose pour moi, sa n'a pas vraiment de rapport mais je préfère préciser car je vois déjà les commentaires "va travailler" arriver Lol), mon papa n'ayant pas beaucoup de revenu et peine a finir les mois ne peut donc pas me prendre une mutuelle pour moi. (Lui à une mutuelle et ne bénéficie pas de la CMU.) J'était sur la mutuelle de ma maman mais j'ai été enlever apparemment parce-que je suis majeure et que je n'ai plus à être sur la mutuelle de mes parents (c'est ce qu'on m'a dit)
J'ai essayer de chercher sur internet la réponse à ma question sans grand succès, je voudrais donc savoir si j'ai le droit à la CMU? Je précise que je n'ai aucun revenue (j'ai déjà travailler mais pas assez pour toucher le chômage ou autres...)
Et si oui comment en faire la demande ? du moins est ce qu'ils prennent en compte les revenus de mon papa étant donner que je vis chez lui?

Merci d'avance pour vos réponses et merci d'avoir lu mon roman Lol

2 réponses

Mimi6. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
12 mars 2016 à 19:41
PERSONNE POUR ME RÉPONDRE ??
0
Nous sommes à votre disposition ?
0
Mimi6. Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 02:45
Dsl mais a vrai dire c'est assez "urgent" comme sujet pour moi c'est pour sa..
0
DiasDer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 09:09
Bonjour,

Prenez rdv avec une assistante sociale du lieu de résidence, je pense qu'elle vous éclairerait. Bonne suite
0