Conduit de fumée pas aux normes

Louche Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - Modifié par Louche le 11/02/2016 à 19:48
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 févr. 2016 à 16:35
Bonjour,
Je plante le décor : maison construite il y a 4 ans par MCA. Il y a un an j'ai voulu faire poser mon poêle à bois. Le professionnel me dit pas possible votre conduit ne respecte pas les normes. (Distance de sécurité entre conduit et cloison trop proche). Du coup, courrier au constructeur pour lui signaler. Après plusieurs mois (presque un an) une société mandatée par le constructeur vient faire un devis pour remettre aux normes. La solution proposée est de retuber à l'intérieur de celui existant, le tout reposant sur le poêle à bois (plus de 6 mètre de tube, bonjour le poids). Ce tube n'est tenu nul part, juste posé sur le poêle. Donc quand il y aura du vent, "glig glig" dans le tube existant. La solution ne me paraît pas très bonne !
Du coup expert passé (bien sûr mandaté par le constructeur)..... en accord avec la solution proposée.
Je recontacte la première personne qui devait me poser le poêle, ce dernier me dit non pas bon.
Comment puis je faire ? L'expert (mon avis) est de mèche avec le constructeur et de ce fait est d'accord avec la solution proposée.
Y a t il une solution ? Contre expertise (avec expert neutre), ou autres solutions.
Merci d'avance.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
15 févr. 2016 à 16:35
Bonjour,

Le tubage d'un conduit de cheminée ne repose pas sur l'appareil de chauffage ? Il est "pendu" en haut de la cheminée par l'intermédiaire d'un collier de serrage. Je ne sais pas pourquoi on vous a raconté cela ? Ne possédant pas d'autres explications, je ne peux vous en dire davantage.

Cdlt.
0