Construire sur un terrain agricole en bordure de route

mohican35 - 8 févr. 2016 à 15:43
dl76 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 8 févr. 2016 à 16:38
Bonjour,
je souhaiterais construire une maison d'habitation sur un terrain agricole qui supportait déja une construction il y a trés longtemps car on la retrouve sur le cadastre de 1850.mais il n'y a plus de trace visuelle de cette batisse !
pensez vous que le maire peut me refuser le permis et quelles sont les démarches a suivre.j'ai entendu parler d'une révision du Plu dans ma commune mais un adjoind me dit que cela doit avoir un caractère collectif.
je tiens a rappeler que ce terrain est en bordure de route et qu'il fait parti d'un hameau de plusieur construction .merci pour vos informations

1 réponse

dl76 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 26
8 févr. 2016 à 16:38
"je souhaiterais construire une maison d'habitation sur un terrain agricole"
Votre terrain est surement en Zone non constructible suivant le PLU de votre commune. (un terrain agricole peu être dans une zone constructible).

"d'une révision du Plu dans ma commune mais un adjoint me dit que cela doit avoir un caractère collectif."
Exacte, alors il pourront passer des terrains non constructible en constructible suivant une cohérence sur le plan de l'urbanisme.
il faudrait que votre terrain fasse partie de cela, vous faite partie d'un hameau, peu être que les priorités de la commune sera de donné une extension au village, car la politique actuel de l'urbanisme et de centraliser les constructions.

Donc a voir si dans votre commune, si votre terrain fait partie d'un extension logique de l'habitat.
0