Chalet démontable 20m2 terrain constructible

Fermé
Meuchtilde - Modifié par BmV le 8/02/2016 à 17:22
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 févr. 2016 à 14:57
Bonjour, mon compagnon possède un terrain constructible dans le var et nous aimerions y monter un chalet en bois (démontable) que nous possédons déjà afin d'y vivre. J'ai cru comprendre que si la surface n’excède pas 20m2 il n'est pas besoin de permis de construire mais d'une simple déclaration.

Toutefois j'entends que même la déclaration de travaux peut nous être refusée en raison du non respect du PLU.
On pourrait aussi m'interdire le raccordement à l'eau ou l'électricité.

Qu'en est-il ?

Je cherche à faire les choses légalement autant que possible afin d'être relax, j'ai un peu peur d'aller questionner la mairie car je crains de perdre toute chance de surfer sur des technicités légales une fois mon projet final dévoilé.

Merci de votre aide,

Mathilde.

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 190
28 févr. 2016 à 12:30
Bonjour
Le projet nécessitera le dépôt d'une déclaration préalable si la construction a une surface de plancher et/ou une emprise au sol inférieure à 20 m².

Pour savoir s'il le projet est envisageable, il faut vous renseigner sur les règles d'urbanisme en vigueur sur la commune concernée. Un petit tour en mairie sera donc le bienvenu...

Cordialement
2
Merci pour votre aide, nous avons déposé une déclaration préalable en mairie pour un " abris de jardin" de 20m2, nous attendons la réponse.

Reste à savoir si nous pourrons le raccorder au réseau électrique et à l'eau courante et si nous pourrons y vivre en toute légalité..

Encore merci pour votre aide
0