Créer un endroit dégustation glace industrielle chez soi

barthhomer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 14:40
Allanmaxime Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 03:49
Bonjour. J'ai la chance d'avoir une très grande propriété avec un parc. Mon projet serait d'installer des tables dans le parc et de faire un glacier de glace industrielle. Acheter les glaces en bacs et juste confectionner les coupes. Que faut-il faire pour mener à bien ce projet. merci pour votre réponse.

1 réponse

chaumir. Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 23
28 janv. 2016 à 11:12
Bonjour,

Sans vouloir vous décourager, il va vous falloir suivre un parcours semé d’embûches.

Pour ouvrir ce commerce dans votre parc, il vous faut l'autorisation du maire de la commune. Cette procédure a été simplifiée par la loi de modernisation de l'économie de 2008.

Il vous faudra créer une entreprise selon le statut de votre choix. Pour cela il est important que vous établissez un plan d'affaires, un plan de trésorerie, un bilan prévisionnel. Ce n'est pas obligatoire, mais utile pour vous permettre d’appréhender la viabilité de votre projet. Si vous devez contracter un prêt bancaire, ces documents vous seront demandés.

Vous devez pouvoir justifier d'avoir suivi une formation à l'hygiène alimentaire en restauration.

Depuis 2015, vous devez faire établir un diagnostic d'accessibilité pour les personnes handicapées, quelque soit l'activité.

cdt
0
Allanmaxime Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
17 mai 2016 à 03:49
Bonjour,

Pour compléter la réponse de Chaumir, j'ajouter qu'outre le parcours chaotique auquel vous allez devoir vous formaliser, quelques autres formalités sont à accomplir également.

Aide : article sur le site http://www.editionsjuridiquespratiques.com/idees-repasfaitmaison-cuisine2.html

Bon courage.

Bien cordialement,
0