Qu'est-ce qu'un endroit neutre ?

Lisa -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrais savoir dans quel lieu neutre, je peux proposer un rdv au papa pour qu'il voit le bébé ?
Je tiens absolument à ce qu'il ne connaisse pas l'adresse où j'habite et personne de ma famille ne veut de lui chez eux.
Comme je ne me sens pas non plus en sécurité si je vais chez lui ou dans sa famille, je ne sais pas trop quel lieu proposé pour qu'il connaisse l'enfant avant de passer devant le jaf.
Merci pour vos conseils

8 réponses

Heysel

un lieu neutre dans votre situation peut etre par exemple: un parc public avec de la frequentation si vous craignez les represailles, ou alors un petit restau etc ...
6
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

ben cela peut etre un parc d'enfant, un salon de thé ou autre
0
Lisa

Plutôt le salon de thé alors, parce que c'est un bébé qui va naître fin novembre.
Je n'ai pas l'intention de sortir mon enfant les premiers jours.
A partir de quel âge et combien de temps dois-je proposer au papa ?
C'est mon premier enfant, je n'ai pas d'expérience mais je pense qu'un nourrisson a des besoins très fréquents donc pas question de le laisser plusieurs heures hors de la maison.
0
Heysel

Sinon il existe dans certaines villes des lieux ou justement on propose ce genre de rencontre, m'enfin si vous avez de bons rapports c'est carrement stupide de ne pas donner votre adresse ca pourrait se retourner contre vous si il demandait la garde (ou garde alternée !)
0
Lisa

Et bien justement nous n'avons pas de bons rapports !
Et il est hors de question qu'il mette les pieds chez moi ni qu'il sache où j'habite.
Plusieurs mains courantes ont été déposées pour harcèlement et violences.
Je n'ai pas porté plainte juste pour pouvoir finir ma grossesse sans stress et ne plus passer mon temps aux urgences obstrétricales.
Cependant, je pense qu'il saura aimer sincèrement l'enfant et je suis prête à faire un effort dans l'intérêt du bébé pour qu'il connaisse son père.
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 109 > Lisa

Il saura de toute façon où tu habites car il a le droit de savoit où habite son bébé !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

ce qui compte c'est qui le voit pas forcément longtemps mais souvent afin qu'il s'habitue à son papa
pour ma part il venait la voir a mon domicile 1 à 2 heures je l'ai laissé seuls parfois ensuite quand elle a grandit vers 1 an là je lui emmené a son domcile le samedi de 13h a 18h

l ejuge en tiendra surement compte pour moi il devait la voir 2 fois par semaien de 12h a 16h pendant 1 mois et ensuite de 10h a 17h.. et nous nous avons trouvé un accord entre nous car comem elle n'était pas habitué a lui je ne voulais pas la perturber et vouliat qu'elle est ses répères chez elle et cela a bien fonctionné
0
Lisa

Et la protection de la mère dans tout ça ?
Il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose pour qu'il puisse le voir sans savoir où je vis.
Tant qu'aucun jugement n'aura été prononcé, je n'envisage pas de lui dire quoi que ce soit sur mon lieu de vie, ni après d'ailleurs si je peux faire autrement.
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 109

Moi, si on m'empéchait de voir mon enfant, je serais aussi agressif ! Et toi ?

Encore une fois, tu seras obligé de lui donner ton adresse. Le bébé n'est pas issu d'un viol par exemple.
-2
Lisa

Mais quand tu as frappé la mère de ton enfant chez elle alors qu'elle est enceinte et que tu as forcé le passage pour entrer.
Que tu la harcèles à toute heure du jour ou de la nuit et qu'elle doit consulter à cause de contractions qui risquerait de la faire accoucher bien plus tôt que prévu mettant par là-même la vie de l'enfant en jeu.

Tu comprendrais qu'elle veuille pas que tu saches où elle est ?

Si il doit venir à le savoir, ce sera sur ordre du juge après communication de toutes les pièces au dossier.

Mais malgrè tout ça, je ne tiens pas à couper le lien entre l'enfant et lui, simplement entre lui et moi.
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 109

Il faut voir s'il te harcèle car tu lui caches son enfant ou si tu lui caches son enfant car il te harcèle...

La frontière est dès fois mince....
-2
NADO

il y en a ki raconte un peu nimporte koi; permetez moi la remarque.
en effet, il n'est pa obligatoire de donné son adresse a l'aute parent ( dans certains cas bien entendu). notament dans le cas ci dessus, il ya eu des mains courantes, ça sera le juge ki decidera de la gravité des faits et donc de la necessité ou pa de caché l'adresse, mais ça ce discute.
donc ne dite pa ke de toute façon il fodra OBLIGATOIREMENT kel donne son adresse.

pour moi,
apres les menaces et injures..... il y a eu des mains courantes puis deux plaintes déposées par moi. ainsi devant le juge des affraires familiales ma demande de cacher mon adresse a était accepté!!! ainsi il voyait notre fille dan un lieu neutre. mais ma fille et moi vivions dans le trankilité et dan la sécurité ce ki n'empéchai pa kel entretiene des liens avec son père!!!!

je trouve pour le cas ci dessus ke la volonté de montré l'enfant à son père malgré les menaces é violences....est un acte courageux et responsable.
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Il me semble que la procédure la plus " sécurisante " serait de présenter rapidement la requête devant le Juge des Affaires Familiales, avec toutes les preuves concrètes de violence et le besoin de confidentialité, en mettant comme adresse celle de l' Avocat . Et demander dans la requête des rencontres dans un lieu neutre, comme les points-Rencontres, prévus à cet effet, l'autorisation ( car, si, chaque parent est sensé connaître l'adresse où réside l'enfant, sauf autorisation contraire du Juge ! ) de ne pas communiquer vos coordonnées par peur de représailles ... décisions et lieu de rencontre qui seront ordonnés par le Juge lui-même .
Bien sûr, cela sera examiné en fonction du très jeune âge du bébé, le juge ne décidera pas d'un parc en plein hiver !! Sans compter qu'il y voudra sans doute, en fonction des pièces du dossier, la présence, - peut-être pas la vôtre, pour éviter tout conflit devant l'enfant - d'une tierce personne pour " surveiller " et intervenir ...

Mais vous êtes dans une bonne voie intelligente d'apaisement, en souhaitant, malgré vos propres souvenirs, que père et bébé fassent connaissance le plus rapidement possible ! en effet, un mauvais compagnon ne sera pas forcément un méchant papa .

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0