Racheter les parts de son ex

Marie_078 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - Modifié par BmV le 11/01/2016 à 13:57
 Kooz - 18 janv. 2016 à 21:13
Bonjour,

Mon conjoint est séparé depuis 2 ans. Il est propriétaire d'une maison à 50/50 avec son ex compagne. (ils etaient pacsés - la dissolution du pacs a eu lieu)
Nous aimerions racheter les parts de son ex. Nous avons commencé les démarches dans une banque. Ma conseillère nous demande des documents comme la liquidation signée et la demande officielle de désolidarisation du prêt actuel pour étudier notre dossier mais mon notaire me dit qu'il ne pourra fournir ces documents que lorsque nous aurons une offre de prêt ferme. chacun campe sur ses positions
C'est le chat qui se mord la queue...
Est ce qu'une attestation écrite par mon conjoint et son ex et détaillant le partage des biens (en l'occurrence la maison) serait suffisante pour ma banque?
Est ce que quelqu'un aurait une autre solution à me proposer?
J'ai du mal à croire que notre projet puisse tomber à l'eau pour des problèmes purement administratifs.
Merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

En tant que banquier je vous avoir l'habitude de travailler un rachat de soulte à partir d'un document d'avocat ou de notaire. Le notaire abuse de ne pas bosser le sujet. Pourquoi ne pas demander à la banque ou une autre banque un accord de principe sur le montant sollicité pour faire bouger le notaire !?
0