2 mutuelles santé

Ninette 86 - 11 déc. 2015 à 10:43
 ninettealzi - 17 déc. 2015 à 20:48
Bonjour,
J'ai été contactée par un organisme (comparateur de mutuelles),il y a 1 mois environ;après une offre qui m'a semblée intéressante, car moins chère, je me suis laissée tenter et j'ai accepté d'y souscrire, d'autant qu'ils s'occupaient de résilier mon contrat précédent;ma nouvelle cotisation prendra effet au 1° janvier 2016.
Or, je reçois un courrier de ma mutuelle actuelle m'informant qu'il est impossible de résilier mon contrat car le délai de cotisation n'est pas suffisant.
n'y-a-t-il pas la possibilité d'annuler ma dernière souscription?
Je suis retraitée et payer 2 mutuelles ne m'arrange pas du tout..
Merci de votre aide

1 réponse

Lolie13220 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 4
13 déc. 2015 à 07:41
Vous devez pouvoir, mais dans un délais de 7 jours il me semble. Vous ne pouvez résilier votre ancienne mutuelle qu'à sa date anniversaire avec un courrier avec AR je pense 3 mois avant celle-ci.
Je pense que vous pouvez quand même dénoncer votre nouvelle mutuelle, qui vous a mal renseigner.
Souvent dans les mairie, il y'a des permanence d'avocats conseil, vous devriez vois renseigner, il doit y avoir quelque choses à faire dans votre cas.
-1
Merci pour votre réponse; malheureusement le délai de rétractation est dépassé et je crois qu'il me faudra payer les 2 mutuelles, je verrai cela en janvier 2016.
0