Véhicule mis en fourrière (stationnement abusif + de 24h)

Thibault - 6 déc. 2015 à 09:44
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 déc. 2015 à 09:25
Bonjour,

Je viens sur ce forum car je me sens victime d'une injustice. Ma voiture, pourtant bien garée, a été enlevée par la fourrière de Bordeaux avec comme motif : "stationnement abusif de plus de 24h".
Certes je suis resté quelques jours à cet emplacement (moins d'une semaine), mais ma voiture était correctement garée dans une rue où le stationnement est gratuit et j'ai vérifié, aucun panneau ne fait mention d'une interdiction de stationner plus de 24h. De plus je n'ai vu aucun arrêté municipal dans cette rue.
À l'heure où j'écris ce message j'ai déjà récupéré ma voiture pour éviter que la facture de la fourrière ne soit trop salée.
Est-il possible de me faire rembourser la facture de la fourrière en écrivant au procureur de la république ? Si oui, comment dois-je présenter les faits ?
Si j'ai bien compris le principe, il faut fournir des preuves appuyant mes dires. Cependant je ne vois pas du tout comment prouver que j'étais bien garé.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront me conseiller.

2 réponses

jee pee Messages postés 39683 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 894
Modifié par jee pee le 6/12/2015 à 15:45
Bonjour,

comment prouver que j'étais bien garé, tu n'en a pas besoin puisque que ce n'est pas ce que l'on te reproche.

Ce type d'enlèvement doit être le fait de la police (police municipale ?). Tu devrais contacter la mairie et le service du stationnement pour qu'ils te communiquent les arrêtés concernant cette règle sur la durée du stationnement.

cdlt


        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0