CAF - Droit au séjour - Renouvellement

Fermé
vng412 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 09:48
 Onram - 23 févr. 2016 à 19:18
Bonjour à tous,

Je suis ressortissante européenne de nationalité espagnole vivant en France depuis 1970. Mes 4 enfants sont tous de nationalité française et sont tous nés en France.

A ma grande surprise, je viens de recevoir de la part de la CAF une lettre intitulé "Caf Prestations Familiales - Droit au Séjour - demande de renouvellement".

Dans cette lettre, il est écrit que si je ne présente pas un "Titre de Séjour" mes droits seront coupés le 01/01/2016...il y a également des documents à fournir concernant les ressources pour les 6 prochains mois.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas...depuis 2007 nous ressortissants européens n'avons plus besoin de "Titre de Séjour" pour résider en France...et maintenant apparemment il se passe le contraire...j'ai contacter ma CAF et ils m'ont affirmer qu'il fallait aller a la préfecture faire une demande de "Titre de Séjour".

Je me suis informer notamment sur internet et certains internautes disent qu'il s'agit d'un "Bug Informatique" d'autres disent qu'il faut réellement fournir ce "Titre de Séjour".

Avant j'avais un titre de séjour...mais ont m'a voler mon portefeuille et mon titre de séjour été dedans...faut-il que je fasse un renouvellement de "Titre de Séjour" ou une "Demande de Titre de Séjour" ? je me pose une centaine de questions...

Pour terminer, faut-il vraiment faire une demande auprès de la préfecture pour fournir une copie de ce titre de séjour à la CAF ? ou bien s'agit t'il d'un problème informatique chez la CAF ?

Bonne journée à tous :)

vng412

10 réponses

Polette# Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 17
6 janv. 2016 à 20:00
Bonjour,

J'ai reçu la même lettre aujourd'hui. J'ai la nationalité italienne et je ne comprend pas pourquoi la Caf besoin cette renouvellement.
J'ai tout envoyé avec une copie de mon passeport.
Je voulais savoir que-ce qui ce passe avec vous après avoir envoyée tout les papiers.
Merci beaucoup.
17