Fraude Google

Marti42 - 10 nov. 2015 à 14:42
 Gégé - 10 nov. 2015 à 16:33
Bonjour,

J'ai été victime le 3/11 d'une fraude de Google. J'explique:
En allant retiré le 6/03 (au crédit agricole, ma banque) le distributeur ma affiché que j'avais dépassé le montant max. Alors que je n'avais pas retiré ni effectué d'achat depuis le début du moi je me suis connecté sur mon compte crédit agricole et la je vois que j'ai été débité de 90€ par Google Machine zone (à parement c'est en rapport avec le Google play mais je ne n'ai jamais acheté ou telecharger de jeu sur mon mobile). En voyant cela je suis tout de suite allé voir ma banque pour faire opposition et demander un remboursement. Ils m'ont alors demandé d'aller porter plainte (ce que j'ai fais et de revenir pour monter un dossier ce que j'ai également fait). Ils m'ont dit qu'il me recontacterait sous 3 jours. Et la grande surprise cet après midi (10/11) le banquier m appel pour me dire que je ne serais pas rembourser car mon assurance ne couvrait pas les fraudes de chez Google ... je n'ai jamais entendu parlé de ça ...
Que faire ?? Avez vous déjà eu se problème ???

Merci d'avance

1 réponse

L'assurance pour ce type de fraude est un mythe (donc un piège à fric !..pour ne pas dire plus...mais ceci dit avec humour !)

Les banques doivent rembourser les opérations cartes frauduleuses sans se référer à une assurance quelconque.

Référez vous aux articles L 133-19 et L 133-18 du Code monétaire et financier ( voir GOOGLE pour ces textes).

En cas de nouveau refus voyez UFC pou CLCV, je n'ai pas connu de banque qui y résiste.
0