On veut mettre une photo de mon sexe sur le web

Le naïf ? - 3 nov. 2015 à 22:24
G-BG Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 23:10
Bonjour,
J ai en effet fait l erreur d envoyé une photo de mon sexe (sans qu on ne me voit et avec un compte totalement inconnu au cas où) et ce dernier m à di qu il avait pris des screen et qu il allait mettre sur Facebook et le montrer à tout ces potes... Meme si on ne peut pa savoir qui sait j ai peur parrce que Ç est quand même mon sexe et que Ç etait une terrible erreur... Enfin voila j aimerai savoir si je devrai m inquiétée et si oui que faire?? ??

1 réponse

G-BG Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 6
4 nov. 2015 à 19:20
Pour apporter une réponse plus sympa et plus rassurante que les précédentes:

Plusieurs hypothèses sont à envisager, notamment si vous êtes mineur. Si vous l'êtes, la diffusion d'image sexuelle de mineur, la possession d'image de mineurs nus est pénalement répréhensible. Si votre intention était de communiquer cette image à une personne précise (peu importe vos raisons), elle n'était pas que l'image soit diffusée.
De plus, mineur ou non, s'il demande qqch en échange, c'est du chantage puni de 5 ans de prison (312-10 code pénal).

Si vous n'êtes pas mineur, le code pénal condamne aussi la diffusion d'image dans l'intention de nuire.

Bref, les outils juridiques existent. Le mieux est donc de demander à la personne de ne plus menacer de diffusion, de ne pas diffuser. Si la personne refuse, n'hésitez pas à aller porter plainte.

En espérant que votre problème se résoudra.
0
bonjour
la plupart de ces chantages ont leur origine à l'étranger
il est parfaitement inutile de porter plainte, la police français n'ayant aucune compétence pour y intervenir

que notre internaute précise par qui il est menacé.. un pote pour rigoler ?? ou un mec (oui, c'est un mec) qui se fait passer pour une nana sur un site de rencontres pourri ??
0
G-BG Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 6 > DorisOups
4 nov. 2015 à 23:10
Comment sais tu que c'est à l'étranger ? A quoi sert ton message ?
0