Contacts internet avec un mineur de 13 ans

Résolu/Fermé
jlstar Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - Modifié par australe13 le 26/10/2014 à 21:56
jlstar Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 29 oct. 2014 à 03:01
Bonjour,

J'aimerais des conseils par rapport à mon histoire :

J'ai 21 ans et j'ai rencontrer un garçon de 13 ans avec qui j'ai beaucoup discuter et on c'est rapprocher, je le conseillers et aidé dans sa vie quand il avais besoin, je l'ai aider pour l'encourager a réussir ces cours, et dans ces problèmes avec sa mere et puis au final on c'est avouer des sentiments amoureux et on est proche l'un de l'autre on s'appel on ce dit des je t'aime etc, puis on a décider d'être ensemble, on c'est jamais vu sauf des photos, juste des appels et des messages. D'ailleurs on cest évoquer le probleme de notre différence d'âge et j'ai clairement dit quon aurait ensemble aucunes relations sexuelles ensemble.
Ensuite on a décidé quil fallait quil en parle à sa mere.. Et depuis visiblement sa mere a mal pris les choses, il ne me parle plus, ne m'appel plus, repond plus aux messages. Son oncle m'as bloquer sur facebook et Jai aucunes nouvelles ni de lui ni de personnes, sa famille m'a même pas dit qu'ils ne voulaient 'plus quon ce parle ni rien.
Sinon j'aurais respecter leurs décision car la loi l'exige, on savait quon prendraient ce risque la.
Mais la je suis dans le noir complet je sais pas quoi penser quoi faire..
Comme on cest jamais vu donc quil Ya rien eu entre nous, es ce que sa mere peut porter plainte juste pour des messages et de l'affection ?

Svp aidez moi je suis perdu et angoissee

7 réponses

Bonsoir,

Je ne suis pas là pour vous jugé, mais avoué tout de même que vous allez un peu loin.

L'article 227-8 du code pénal prévoit que : « le fait de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende ».
13
jlstar Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 6
26 oct. 2014 à 21:31
Pardonnez moi mais ils ne c'est rien passé entre nous ..
Et c'est moi qui est fait en sorte quil le disent a sa mere.
Je ne l'ai pas soustrait à l'autorité parental
1
jlstar Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 6
26 oct. 2014 à 21:33
Et non je vais pas un peu loin. Jai pas eu la moindre mauvaise intention Puisque dès le début Jai banni toutes relations physique.
C'est sa maturité qui m'as perturbé et ces mots si profond
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 oct. 2014 à 21:36
Micha bonsoir
Votre texte de loi n'a rien à voir avec la situation décrite par Jlstar
Elle n'a pas soustrait l'enfant de sa famille, ni retenu celui ci à son domicile, elle ne l'a jamais rencontrée
1