Achat d'un mobile sur le bon coin

kikilea Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 17:39
 pytha - 28 oct. 2015 à 18:49
bonjour
j'ai achete un mobile comme cadeau d'anniversaire a mon mari sur le bon coin .
la personne etait sérieuse et le mobile etait sous celophane dans son boitier .j'ai eu la facture a son nom , la photocopie de ci et la déclaration de vente .
tout était en regle , je l'ai payé en especes .
au bout de 3 mois d'utilisation le telephonne est bloqué .
j'appelle e vendeur qui me dit que ca ne vient pas de lui .
j'appelle mon opérateur et il me dit que ce téléphone est déclaré volé.j'essaies de joindre l'acheteur meme a me rendre a son domicile introuvable et a changé son numero de téléphone .
j'appelle le magasin ou il a été acheté et la surprise ; ils m'ont dit que cette personne n'a pas payé ses mensualités et donc le telephone leur appartient.
que dois je faire ? COMMENT JE PEUX recupérer mon argent ou le téléphone intact .
dois je porter plainte ? que faire ?
MERCI DE m'aider

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
28 oct. 2015 à 18:19
Bonjour

Seule solution (Sans trop d'espoir..): un dépôt de plainte..

Les ventes de téléphones sur les supports gratuits sont très souvent des arnaques.

A+
0
kikilea Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 18:35
merci pour votre
0
kikilea Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 18:36
merci pour votre aide .
0
Bonsoir;
Courrez à votre commissariat le plus proche.
Si cette personne n'a pas payé ses mensualités, c'est qu'elle est tout de même fichée chez son opérateur.
Vous êtes en possession du téléphone portable d'une personne qui n'avait pas le droit de vous le vendre, car le téléphone ne lui appartenait pas tant qu'elle ne l'avait pas payé intégralement.
Le litige étant clair, vous pouvez sans problème porter plainte contre cette personne.
Cordialement
Bonne soirée.
0