Si des inconnus pénétrent illégalement ?

Katyushia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - Modifié par Katyushia le 21/10/2015 à 17:13
Katyushia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 15:36
Bonjour à tous, ceci est ma toute première question. Je vais essayer d'être clair et compréhensible :)

Dans le contexte suivant, j'ai une maison avec un grand jardin grillagé à une hauteur de 1 mètre. Des inconnus pénétrent illégalement sur mon jardin en forçant le grillage ou en passant par au-dessus.... Pour sécuriser mon jardin j'aurais un chien de garde, où bien je décide de le blesser afin de garder mon jardin en lieu "sûr". Que peut il arriver aux inconnus, que m'arrive t'il ??
Sachant que cela fait plusieurs fois que des personnes s'introduisent dans mon jardin pour le traverser, mais il me semble que ce soit un terrain privé... Pour moi, un terrain privé reste privé

3 réponses

Bonjour,

Ne rien faire et laisser pénétrer n'est peut être pas à la portée de tout le monde, il y a des sanguins ou des personnes pour qui le droit de propriété existe.

Perso, j'ai le berger allemand, le calibre 12...et la pire, mon épouse, alors avis aux amateurs. :-)
1
bonjour
hé bien si vous blessez ces pauvres chéris, ils porteront plainte et vous vous retrouverez en taule avec des dédommagements
c'est la justice d'aujourd'hui"hui!
0
"c'est la justice d'aujourd'hui"hui!"

Ça a toujours été la justice, et c'est tout à fait normal. Libre à vous de penser que le fait de traverser un jardin (fut-ce illégalement) mérite une agression physique, mais nous nous trouvons sur un forum de DROIT.
0
libre à vous de penser que détruire les biens d'autrui ce n'est rien
(il s'agit ci de destruction de clôture, pas de simple passage)
et puis une personne... pourquoi pas deux, trois, dix...

le respect d'autrui, cela s'appelle du civisme non ?
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
21 oct. 2015 à 17:17
mais il me semble que ce soit un terrain privé
Il vous semble, ou vous êtes sur ?
C'est votre jardin, ou c'est un terrain que vous avez décidé de grillager ?

Si vous blessez des gens qui sont chez vous, sans être en situation de légitime défense, ils pourront porter plainte contre vous (pendant que vous porterez plainte contre eux).
En général, c'est pas recommandé.

Commencez plutôt par sécuriser davantage votre jardin.
muret jusqu'à un mètre, grillage à deux mètres.
Mettez en place un système de lampe à détecteur de mouvement braqué sur le jardin, c'est très pratique pour vous (ça s'allume tout seul quand vous en avez besoin), et ça fait peur aux personnes qui n'ont pas à être là.

0
Katyushia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
22 oct. 2015 à 15:36
C'est mon jardin, qui est en plus garder par un système de vidéo surveillance...
Pour l'agression, c'est dans un cas critique de légitimite défense.

Le fait est que certaines personnes passent en pleine journée, en abimant le grillage
0