Amende sncf nom de famille différents

Bacoon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - Modifié par Bacoon le 25/09/2015 à 01:11
mamou69 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 25 sept. 2015 à 10:52
Bonjours à tous(tes),
J'ai pris un TGV à Lyon pour Paris accompagné de mon amie en Aout dernier sans avoir eu le temps d'acheter un billet à la gare (je vous épargne les détails de notre voyage), nous sommes donc montés dans le train et sommes allés voir les contrôleurs afin de leur demander de nous faire un billet directement. Ils nous ont gentiment répondu qu'il ne pouvaient pas nous faire de billet mais un pv au prix du billet faisant office de billet. N'ayant plus assez d'argent pour régler en carte nous l'avons fait parvenir chez nous par la poste. Nous avons donc reçus cette lettre sauf que sur mon exemplaire c'est mon prénom et le nom de mon amie en guise de nom de famille et je ne me souvient pas avoir mentionner que nous étions mariés (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas). Dois-je la payer quand même ? Je n'ai nullement envie de m'exposer à une majoration de l'amende mais je veux faire valoir mes droits. Au quel cas comment payer puis ce que le pv n'est pas à mon nom, ou cela peut il être une occasion pour moi de le contester ?
Merci de vos réponses et de votre attention, cordialement.

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
25 sept. 2015 à 08:48
bonjour
le plus simple ne serait il pas par conmmencer à les contacter et leur demander ?
1