Amende sncf nom de famille différents

Bacoon Messages postés 1 Statut Membre -  
mamou69 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjours à tous(tes),
J'ai pris un TGV à Lyon pour Paris accompagné de mon amie en Aout dernier sans avoir eu le temps d'acheter un billet à la gare (je vous épargne les détails de notre voyage), nous sommes donc montés dans le train et sommes allés voir les contrôleurs afin de leur demander de nous faire un billet directement. Ils nous ont gentiment répondu qu'il ne pouvaient pas nous faire de billet mais un pv au prix du billet faisant office de billet. N'ayant plus assez d'argent pour régler en carte nous l'avons fait parvenir chez nous par la poste. Nous avons donc reçus cette lettre sauf que sur mon exemplaire c'est mon prénom et le nom de mon amie en guise de nom de famille et je ne me souvient pas avoir mentionner que nous étions mariés (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas). Dois-je la payer quand même ? Je n'ai nullement envie de m'exposer à une majoration de l'amende mais je veux faire valoir mes droits. Au quel cas comment payer puis ce que le pv n'est pas à mon nom, ou cela peut il être une occasion pour moi de le contester ?
Merci de vos réponses et de votre attention, cordialement.
A voir également:

2 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
le plus simple ne serait il pas par conmmencer à les contacter et leur demander ?
1
tiffin Messages postés 1187 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   552

Bonjour
Pourquoi chercher à contester.
Si vous aviez pris votre billet en gare à un distributeur,la machine n'aurait pas chercher à savoir si la carte était au nom de Mr ou Melle. ?????????
Vous pouvez contester pour payer des indemnités de retard

1
mamou69 Messages postés 51 Statut Membre 3

Bonjour,

Exactement! Pourquoi contester? C'est bien vous qui avez prie ce train ?! Payer donc votre billet !

Le contrôleur vous arrange en émettant une amande équivalente au billet puis vous chercher encore…

Vous vouliez quoi? Qu'il vous offre le voyage?

Si comme vous dites, vous aviez prévu de payer, mais qu'il a eu un contretemps sur le coup, payer maintenant !

Cordialement
0