SNCF et transport d'un petit animal

Résolu
Cosmotic Messages postés 67 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - Modifié par doris33 le 28/04/2014 à 09:57
Cosmotic Messages postés 67 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 29 avril 2014 à 22:20
Bonjour,
Dans une quinzaine de jours, je vais transporter mon chaton de deux mois et demi en TER sur une distance de 160 km environ ; elle pése environ 1,6 kg, et sera dans un sac adapté, ("sac à chat" pas plus gros que les sacs à mains que
certaines dames utilisent au quotidien !!)
Je viens de découvrir avec surprise que la SNCF facture un billet forfaitaire pour animal de moins de 6 kg, même transporté dans un sac... soit 6 euros à rajouter à mon billet !!
Que dit la loi à ce sujet, et à quoi m'attendre si je ne signale pas la présence du chaton ? Car après tout, il pourrait m'être confié au dernier moment avant le voyage, et je ne serais alors pas pas sensée avoir eu l'info concernant ce tarif ??!!
Merci pour vos conseils.
Bonne journée à tous.

4 réponses

Cosmotic Messages postés 67 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 19
29 avril 2014 à 22:20
Bonsoir ! Merci Sushineki pour ton message sympathique !
J'étais très énervée de découvrir cette reglementation...
Après renseignements pris auprès de ma gare la plus proche, le forfait pour le plus petit parcours (ville où se trouve notre véto ...) sera de 2,50 euros environ, soir 5,00 euros aller retour.
J'ai pensé un peu comme toi, que les contrôleurs n'étaient pas des monstres, et qu'une toute petite boule de poils réussirait à les attendrir !
Elle a juste le tort d'être née loin de moi, ses propr!étaires ayant déménagé avant sa naissance.
Bref, je vais voir si j'ai le courage de prendre le risque "d'oublier" son billet ! Je n'aime pas me sentir coupable de quelquechose.
Je suis un peu furax lorsque je vois des jeunes enfants qui ne paient rien, qui hurlent, renversent leur 4 heures et boisson partout, courant dans l'allée, debout ou sautant sur les sièges... si mon chaton peut déranger les voyageurs, il y a nombre de passagers humains qui moi me dérangent à chaque trajet... je leur imposerais bien un petit forfait !! ;)
Bonne soirée !
8