Deux taxe d'hypothèque est ce normal en France

pat16100 - 11 août 2015 à 16:35
 Gasc - 11 août 2015 à 18:48
Bonjour, j'ai vendu au mois de Décembre 2014 mon bien immobilier pour la petite info j'avais souscrit en 2004 un emprunt pour se bien chez UCB bien sur en payant deja cette dite taxe puis UCB à était racheté par CETELEM je n'ai jamais reçu d'avenant pour précision je m'en suis aperçu lors des prélèvement que c'était CETELEM donc n'ai jamais signé quoi que se soit donc quand j'ai vendu qu'il y ai la levé du premier OK mais le notaire me dit que je doit payer une seconde levé pour CETELEM est ce que quelqu'un du forum aurait une info sur se sujet car payer double alors que j'ai souscrit avec un intervenant du départ merci de pouvoir m'aider

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
11 août 2015 à 16:45
Bonjour,

Votre question est un peu confuse, expliquez mieux...pourquoi 2 levées d'option : un seul prêt ? et quel montant ? sur quel prêt initial ?

Cordialement
0
Bonjour. Il y a quelque chose d'anormal dans ce que vous nous dites. il ne peut pas y avoir deux hypothèques pour une même créance .
En l'absence de rachat de crédit, il y a eu un "râté" quelque part:soit de la part de CETELEM, soit à la conservation des hypothèques. Que vous en dit votre notaire?
0