Caution et charges locatives

staminastamina Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 9 août 2015 à 23:08
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 10 août 2015 à 21:41
Bonjour,

_ J'ai quitté mon appartement il y a quelque temps et je n'ai pas eu le temps de finir le nettoyage. L'agence se venge donc sur la caution et me prélève des frais que je trouve d'ailleurs très élevés et qui finalement, dépassent le montant de ma caution.
_ Le bilan des charges locative fait lui apparaître une somme en ma faveur.
_ L'agence fait alors la somme qui fait apparaître un bilan en ma défaveur et me réclame de lui verser la différence. Est ce normal? Je pensais que la caution servait à payer ces frais.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
9 août 2015 à 23:34
Bonsoir,

"L'agence fait alors la somme qui fait apparaître un bilan en ma défaveur et me réclame de lui verser la différence. Est ce normal?"

C'est tout à fait normal mais l'agence doit produire des justificatifs des sommes demandées.

Cordialement
0
staminastamina Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
10 août 2015 à 20:16
Cela me fait me poser une autre question, l'agence doit elle fournir des devis ou des factures comme justificatifs? L'agence peut elle accepter n'importe quel devis sans consultation?
0
Bonjour
Il n'est pas question de vengeance , vous devez rendre le logement dans l'état ou vous l'avez reçu
C'est pourquoi en entrée un EDL(état des lieux) et en sortie tout pareil
et devis ou facture indispensables
" Je pensais que la caution servait à payer ces frais. "
c'est faux ce n'est pas une caution mais un dépôt de garantie
ou prêt sas intérêt à vous rendre en sortie si tout est pareil
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
10 août 2015 à 21:41
"Cela me fait me poser une autre question, l'agence doit elle fournir des devis ou des factures comme justificatifs? L'agence peut elle accepter n'importe quel devis sans consultation?"

La loi n'impose que les devis et n'oblige pas à en demander plusieurs.

Cordialement
0