Agrandissement et ouverture

walterine Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 8 août 2015 à 15:59
walterine Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 9 août 2015 à 08:47
Bonjour,
nous avons loue une maison avec un petit jardinet de 8.50 /9m en avril 2011
1 an apres la proprietaire viens demeurer a cote de chez nous et fais un agrandissement de 6m de long sur3 sur la valeur du jardinet et sur la hauteur de sa maison donc 1 etage

sur la parcelle avec l'ouverture de 4 fenetres dont une en pave de verre au rez de chaussee et une fenetre normal dans ces wc 1mdu sol
au dessus 2 fenetres qui donne directement puisque l'espace entre mon mur et le sien est a ce jour de 6 m au lieu de 8 et qui etait au depart sans fenetre
donc plus aucune intimite meme chez nous ces fenetres donnent direct sur notre cuisine, salle de bain chambre,donc prosmicuite permanente
l'ete elle ouvre grand ces fenetres je lui es demande de fermer ces fenetres lorsque l'on a du monde et que nous dejeunons dehors rien a faire
d'autre part a t'elle aussi le droit sans nous prevenir de rentrer sur notre terrain pour regarder ces tuiles ou ce qu'elle laisses tomber de sa fenetres
sachant que sa toiture est tombe chez nous doit elle nous avertir et si oui verbalement ou par ecris lors des travaux
je sais beaucoup de question
mais le loyer etant assez cher plus de 800 euros mais vraiment on pensait etre tranquille
l'agence qui percoit les loyers et qui nous a trouver la logement dis que c'est une personne avec qui il impossible de discuter car nous lui avons soumis nos problemes
mais ne fais rien pour nous aider a retrouver un peu de tranquillite
je vous remercie de m'avoir lu
cordialement

1 réponse

fabfab69 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 1
8 août 2015 à 21:54
Bonjour,

En ce qui concerne l'agrandissement, il faudrait voir avec les services de la mairie qui délivre les permis de construire...
Par contre je ne comprend pas que vous vouliez qu'elle ferme ses fenêtres l'été quand vous mangez dehors ? elle a quand même le droit de vivre comme elle veut chez elle non ? Pour ce qui est des intrusion sur votre terrain non, elle ne peut pas, tout autant qu'elle ne peut pas rentrer chez vous avec une clé.
0
walterine Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021
9 août 2015 à 08:47
merci de votre reponse et d'avoir pris le temps de repondre a mes questions

surtout qu'elle nous avait dit qu'elle mettrait des fenetres basculantes
qu'elle ne pourrait pas voir chez nous mais entre ce qu'elle nous as dit et la realite

et surtout suivre votre conseil voir en mairie

je sais qu'elle est chez elle mais bon quand nous avons loue personne nous a notifie que des fenetres serait sur l'unique morceau de terrain de 8 par 6 m seul endroit ou nous pouvons mettre une table et de nous retrouver la vue sur un wc
cordialement bonne journée
0