Louer un appartement en couple

daolong11 - 8 août 2015 à 15:21
fabfab69 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 8 août 2015 à 15:41
Bonjour,
Actuellement en couple depuis 7 ans mais habitant séparément chez nos parents, nous sommes à la recherche d'un appartement dans la zone du val d'Oise en région parisienne. Malgré ma situation étant en CDD et en intérim durant ces 10 dernières années, j'ai toujours été dans la possibilité de régler mes factures régulièrement et convenablement.la situation de ma compagne habitant sur la région Nantaise et sans emploi depuis le 02 /06 /15, travaille dans le domaine de la vente.
Obtenir un logement avant serait plus facile afin qu'elle puisse trouver un travail assez rapidement sur place et faciliter la régulariser des factures. Depuis 2 ans nous avons obtenu un apport assez important pour que nous puissions au moins subvenir à nos besoins si la difficulté venait à venir. Nous avons également un garant.
Si quelqu'un aurait quelques conseils ou des propositions je suis preneur. Sachant que le plus rapidement possible serait le mieux car au bout de 7 ans ça pèse.
Merci

1 réponse

fabfab69 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 1
8 août 2015 à 15:41
Bonjour,

Tout d'abord, votre situation n'est pas désespérée pour trouver un logement.
Dans l'idéal essayer dans un premier temps de prendre un logement qui représente en loyer le tiers de vos revenus actuel pour garder une marge de manoeuvre.
Ensuite préparer un dossier complet sur votre situation pour les agences ou propriétaire privé : pièce d'identité, RIB, trois dernières fiche de paie, pole emploi ..., vos deux derniers avis d'imposition, attestation d'hébergement de vos parents.
Il serait préférable que chaque locataire trouve un ou deux garants qui couvrent chacun (ou a deux, couple...) largement les 3 fois le montant du loyer pour rassurer le bailleur sur leur capacité de prendre en charge le loyer.

Effectivement pour votre compagne la situation est difficile, il est compliqué de trouver un boulot sans logement, et inversement, un logement sans boulot mais proposé de bon garant et ça pourrait passer.

Par contre, avec un seul garant, cela risque d'être un peu plus compliqué...
0