Stationnement prolongé sur parking public

Résolu
Aurélia - 29 juil. 2015 à 09:24
 Aurélia - 29 juil. 2015 à 11:50
Bonjour,

Ma courroie de distribution a cédé en Mars dernier et je n'ai pas les moyens immédiats de la faire réparer, de plus je pars un an aux USA en Août ce qui veut dire que je ne la ferai réparer qu'en Septembre 2016.
Je sais que je n'ai pas le "droit" de stationner indéfiniment là où je suis, ce même si c'est un parking public qui n'est jamais rempli.
Pensez vous que si je vais voir la police en leur expliquant ma situation ils n'engageront aucune procédure? un ami me dit que c'est sujet à une amende pour stationnement abusif, mais c'est juste que je ne peux pas la bouger vu qu'elle ne marche plus. Et je ne gêne personne vu que ce parking n'est JAMAIS rempli.
Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
29 juil. 2015 à 11:41
"Les véhicules laissés en stationnement en un même point de la voie publique ou de ses dépendances pendant une durée excédant sept jours consécutifs sont considérés comme en stationnement abusif et peuvent être mis en fourrière."

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006842300/2011-03-30/

Ca vous convient comme cela ?
18