Problème d'homonyme

kevous Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 12:17
 François - 30 juin 2015 à 18:40
Bonjour,

Je vais vous résumer mon problème, je suis aller à la banque contracter un crédit pour une nouvelle voiture nous avons fait des estimations toute les réponses aux demandes sont positive

Je reviens 1 semaine plus tard plus rien ne va, un problème bancaire bloque mon crédit, un crédit à la carte.

Suite à cette nouvelle je vais à la banque de France qui me fait un papier qui dit que le problème viens bien d'un homonyme et que je n'ai aucun soucis, la banque de France confirme que je n'ai aucun problème bancaire

Mais le problème est que même ce papier ne change rien, la banque ne peut rien faire car l'organisme de crédit qui me bloque ne veut pas en démordre pour eux c'est moi qui à le problème !

Quelqu'un serait quel son mes droits ou recours et que faire svp ?

En attente d'une réponse qui pourrais m'aider car je veut cette voiture

Merci d'avance

3 réponses

Tentez la CNIL :

Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
8, rue Vivienne
CS 30223
75083 Paris cedex 02
Tél : 01 53 73 22 22

Le juge, certes aussi, mais c'est long !
0
kevous Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 16:19
Merci François ça se débloque, après que ma banquière se soit mit à fond dans le dossier l'organisme à ouvert les yeux et normalement le crédit va être accorder
0
François > kevous Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
Modifié par François le 30/06/2015 à 17:05
Les cas d'homonymie sont relativement fréquents.

Les clés d'accès aux fichiers FCC (chèques et cartes) et FICP (crédits) sont constituées des cinq premières lettres du nom patronymique et de la date de naissance.
Il faut donc,pour affiner, interroger le FICP ou le FCC en précisant le nom de famille en entier, les prénoms et compléter la date de naissance par la commune de naissance.

Il faut donc souvent insister bêtement (très !) auprès des banques !... qui doivent comme votre banquière "s' y mettre à fond "....

le problème est parfois très gênant lors de la diffusion des interdictions d'émettre des chèques aux banques qui possèdent des comptes ouverts à des clients considérés comme interdits alors qu'il s'agit d'homonymie sur la base de cette clé un peu trop mini...
1
kevous Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 18:13
Merci François je vais en parler à ma banquière si elle aurait pu tout résoudre avec mon deuxième prénom ça va barder.

Merci de votre aide !
0
la banque n'a pas toujours le second prénom pour les comptes un peu anciens..mais toujours le lieu de naissance
0