Récupération d'un appartement (HLM) d'une personne décédée

Chryslaine08 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 13 juin 2015 à 00:06
Chryslaine08 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 13 juin 2015 à 14:55
Bonsoir,
Ma mère est décédée récemment.

Elle occupait un appartement (HLM) depuis 1971 soit 44 ans. En cas de refus de la succession comment cela se passe t-il pour l'office des HLM.
Suis-je obligée de le vider et y a t-il un délai à respecter pour que l'appartement soit récupéré ?
Puis-je récupérer des effets personnels de ma mère comme petit meuble télé frigo et autres objets à ma portées ?

Si dans le cas contraire la succession est acceptée quel est le délai que peut m'accorder l'OPHLM afin de vider l'appartement de ma mère dans les meilleurs conditions possibles.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Chryslaine08

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
13 juin 2015 à 04:20
Suis-je obligée de le vider et y a t-il un délai à respecter pour que l'appartement soit récupéré ?
Afin l'accumulation de loyers impayés il serait préférable de libérer les lieux et d'entreposer le mobilier ailleurs.

Puis-je récupérer des effets personnels de ma mère comme petit meuble télé frigo et autres objets à ma portées ?
Réponse affirmative à condition de les conserver.

Si dans le cas contraire la succession est acceptée quel est le délai que peut m'accorder l'OPHLM afin de vider l'appartement
Le bail se poursuivant automatiquement au profit des héritiers, votre intérêt sera donc de libérer les lieux au plus vite, sinon la charge du loyer vous incombera.
0
Chryslaine08 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
13 juin 2015 à 14:55
je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.
0