Achat terrain communal avec dessus poteau et armoire EDF

sooshi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 10 juin 2015 à 08:04
 Papaschultz - 17 juin 2015 à 19:44
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter 2 parcelles à une mairie.
Sur la première parcelle se trouve une maison entouré d'un mur clos.
Sur la deuxième parcelle qui touche la première se trouve un poteau edf ainsi qu'une grosse armoire de coupure verte actuellement non cloturé donnant sur la voi publique.

Si j'acquiert ces terrains je voudrait cloturer l'ensemble en une seule parcelle.
Je ne sais pas s'il existe une servitude conclue avec la mairie, le poteau doit être assez vieux par contre l'armoire est récente.

Ma question, est il possible de faire déplacer ces 2 élèments edf hors des parcelles pour pouvoir cloturer le terrain ?
Merci pour votre réponse.

8 réponses

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
10 juin 2015 à 08:41
Qu'en dit la mairie ?

Qu'en dit ERDF ?


1
sooshi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
10 juin 2015 à 08:51
bonjour,
la mairie ne sait pas et se renseigne, je n'ai pas contacté erdf,
je voulais d'abord savoir que la loi prévoit dans ce cas.
0
Papaschultz
14 juin 2015 à 08:47
Bonjour,

Ce que dit la loi dépend complètement de la nature du poteau...
Mettez-moi un lien Maps ou les coordonnées GPS et je vous le dirais.

Cordialement
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
10 juin 2015 à 09:52
Commencer par vérifier : il doit en principe y avoir une servitude d'implantation d'installations électriques, pas forcément pour le poteau mais au moins pour l'armoire.

Le notaire doit avoir les éléments.

0
Papaschultz
12 juin 2015 à 18:56
Bonjour,

Mettez le lien Google Maps, avec un peu de chance, je peux vous dire ce qu'il y a sur le terrain... Notamment ce coffret vert qui ne me parle absolument pas !

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
merci, j'attend tjs une réponse de la mairie,
pour Papaschultz voici 2 photos du même style d'armoire (qui n'est pas verte) et de poteau, si cela peut aider.
0
sooshi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
15 juin 2015 à 07:31
comme je n'arrive pas à insérer de photos voici 2 liens :

poteau (celui de droite) : https://www.archiexpo.fr/prod/olmet/product-105207-1021121.html

armoire : http://www.global-ecopower.com/gepblog/index.php?tag/reseau-electrique
0
Bonjour,

Mais, le truc vert, ce n'est pas un coffret, c'est un poste de distribution public !
Ca ne ressemblerait pas plutôt à ça :
http://www.groupe-cahors.com/IMG/pdf/PRCS_Nauvasocle.pdf

Si tel est le cas, une partie de terrain ne vous appartient pas et vous avez l'obligation de laisser l'accès à ERDF. Faudra qu'on en reparle !

Mais, je crois qu vous êtes plutôt du matin :)
Donc à demain soir !

Cordialement,
0
sooshi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
16 juin 2015 à 07:25
Merci pour votre réponse, mais pour être plus précis je crois plutôt que c'est un poste de transformation comme celui ci :
https://www.hellopro.fr/images/produit-2/3/5/1/poste-de-transformation-prefabrique-beton-ht-bt--4128153.png

Et une meilleur image du style de poteau :
https://images.sudouest.fr/images/2012/01/21/610923_19046430_460x306.jpg

Je n'ais tjs pas de réponse pour la servitude.

A ce soir.
0
OK, maintenant que nous savons de quoi il s'agit, voici la réponse à votre question :
- Le coffret est donc un poste de distribution public qui désert tout le quartier. Son déplacement, vous ne l'aurez jamais. L'ouvrage est d'utilité public !
- Par contre, attention, il doit toujours être accessible à ERDF et ne peut pas être clôturé. Votre clôture devra donc le contourner le laissant accessible du domaine public.
- En toute logique, une partie de la parcelle appartient à ERDF, c'est elle qui doit en payer le foncier. Il faut vérifier ce point avec soin avec le Notaire.
- Je vous conseille également lors de la signature de demander les plans du cheminement des câbles HTA et BT. En effet, il y a du 20 000 sous terre !
- Pour le poteau, c'est également du 20 000 V. Son déplacement, vous ne l'aurez également jamais. Sauf si vous déposez un permis de construire et que lui ou la ligne représente une entrave à la construction. Mais, ce n'est pas non plus gagné !

Bon courage, maintenant, vous déjà un peu mieux informé !
0
sooshi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
17 juin 2015 à 06:55
Merci pour ces infos, je vais retourner voir la mairie avec.
Bonne soirée.
0
Papaschultz
17 juin 2015 à 19:44
Soyez contient qu'à ce stade de notre conversation votre option ne vise plus le déplacement de l'ouvrage mais, que vous ayez les billes en mains pour savoir ce que vous achetez...

Votre prochaine étape sera probablement de provoquer un RDV avec la mairie et ERDF.
Je vous conseille de réunir les deux acteurs.

Bonne soirée
0