Parpaing poser sur les borne.

hanna - 1 juin 2015 à 10:44
djivi38 Messages postés 51435 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 1 juin 2015 à 14:44
Bonjour,
mon voisin me pourri la vie chaque jours.
a l'extérieur du portail il a poser 2 parpaings au dessus du bornage au sol et alors a chaque fois que je fais marche arrière je monte dessus ou je rentre devant par ce que je ne les voix pas.
est ce que ce monsieur a le droit de poser ces deux parpaing par terre.
aidez-moi!!!

2 réponses

djivi38 Messages postés 51435 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 15 166
Modifié par djivi38 le 1/06/2015 à 13:57
Bonjour,

donc, si je comprends bien, s'il n'y avait pas ces parpaings, vous rouleriez sur les bornes à chaque manoeuvre ? Au risque, à la longue, de les endommager ? Or, il est strictement interdit d'endommager, d'enlever, de déplacer, etc. des bornes. Elles sont intouchables.
Je présume que votre voisin a posé ces parpaings sur les bornes afin de protéger leur implantation. Remerciez-le, il vous évite d'éventuelles tracasseries administratives ultérieures.
Vous ne "voyez" pas les parpaings, mais vous savez qu'ils sont là : n'est-il pas possible de manoeuvrer en conséquence pour ne pas buter dedans ?
Qu'en dites-vous ?
Cdlt.
0
en fait les bornes sont sur la partie goudronné donc pas d'implantation.
Ensuite ces parpaing là ne sont-ils pas un danger pour les gens et surtout les enfants et bien sur pour ma voiture.
si ce monsieur était autant embêté pour ne pas construire un mur?
je voulais juste un conseil pour ce problème et pas un jugement.
0
djivi38 Messages postés 51435 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 15 166
1 juin 2015 à 14:44
Re bonjour,
vous êtes bien susceptible ! Je n' ai émis aucun jugement : je vous ai dit ce qu'il en était au sujet des bornes (intouchables) et simplement demandé si vous aviez la possibilité de manoeuvrer autrement votre voiture pour éviter ces parpaings ("n'est-il pas possible de manoeuvrer en conséquence pour ne pas buter dedans ?").
"les bornes sont sur la partie goudronné donc pas d'implantation" : si ! Implantation dans du goudron.
Maintenant, vous n'aviez pas précisé dans votre 1° post que les bornes étaient implantées dans du goudron (ce qui n'empêche pas, à mon avis, qu'elles puissent - à la longue - être endommagées), et, effectivement, on peut se demander pourquoi votre voisin agit de la sorte. Le lui avez-vous demandé ? Quelles sont ses raisons ?
"construire un mur" : un mur ne serait-il pas plus gênant pour vous qu'un parpaing ?
Cdlt.
0