Heritage a un fils majeur

perrovivi4 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 7 avril 2015 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2015 à 07:20
bonjour

je suis une femme de 63 ans divorcée depuis 1991 mere d'un fils agé de 37 ans. Mon ex conjoint de 64 ans est toujours célibataire même s'il fréquente quelqu'un il ne demeure avec personne donc pas de conjoint de fait déclaré.
Ce que j'aimerais savoir :quels sont les droits de mon fils concernant son héritage advenant le décès de son père. quels sont ces droits selon les lois du Québec.
On dit tellement de chose, on me dit qu'a moins d'avoir un testament dans lequel il léguerait tout a quelqu'un d'autre ce serait mon fils qui aurait droit a son héritage... Je précise qu'il n'a aucun autre enfant.. mais on dit aussi que s'il léguait ses biens (dont sa maison qui est présentement en vente) a quelqu'un d'autre mon fils aurait quand même droit a un certain % de cet héritage.

quelle est la vérité ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2015 à 07:20
Bonjour,

Ici on est sur un forum de droit français, il est possible qu'il soit différent au Québec ; à moins qu'un juriste québequois passe par là, on aura du mal à vous répondre ; cherchez un forum mieux adapté.

Cdlt
0