Mon fils a 21 ans est entrain de se détruire

Fermé
Nat75 - 13 déc. 2011 à 00:18
 Sannou - 29 août 2012 à 14:15
Bonjour,
Je suis une femme seule , en instance de divorce, vivant avec mon fils qui vient d'avoir 21 ans.
en 2009, il a eu son bac scientifique, il avait plein de projet, sauf que l'année dernière après son inscription à l'Université, et le suivi de ses cours pendant un mois, il a arrêté tout sans explication et la galère a commencé : il boit, fume des choses interdites, sort de la maison à 22h00 et quand il rentre , jamais avant huit heures du matin.
Cette vie ne s'est pas arrêtée jusqu'aujourd'hui. Malgrè son inscription encore cette année comme redoublant, il ne met plus les pieds à la fac et continue sa vie.

Si par hasard, je le croise à la maison le soir, parce que je dois travailler et je ne rentre qu'à 22h00, je lui pose la question de ce qu'il fait, où il passe ses soirées : c'est l'insolence pure et simple, genre : vis ta vie, fous moi la paix, cela ne te regarde pas, je suis adulte, tu es malade mentale, .................................dernièrement, j'ai découvert qu'il a perdu tous ses papiers (CIN, permis, carte vitale, carte d'étudiant, carte bancaire............) sans rien faire pour les renouveler.

Depuis deux ans que je m'angoisse, mais là je commence à avoir peur serieusement pour lui.

Ma question est la suivante : comment faire pour demander de l'aide afin d'avoir un éducateur ou un médiateur ou autre ....pour qu'il l'aide, je n'ai ni ami ni famille qui pourraient prendre le relai. Tout en sachant qu'il n'est pas délinquant, ni grossier, ni mal élevé....

Aidez moi, je ne sais quoi faire ni vers qui me diriger. desespérée.
A voir également:

17 réponses

Bonjour Sophiag, I3toil3, Laurentt et Australe13,

Je viens vous donner de mes nouvelles et la suite du film de l'horreur qu je vis, hier soir après avoir vu mon fils saccager chez nous, j'ai appelé le 17 qui m'ont carrément dit qu'on n'appelle pas la police pour son fils. donc j'ai contacté le commissariat de mon quartier pour demander de l'aide, à l'arrivée de deux agents, une heure plus tard, mon fils est déjà parti, ils ont constaté les dégats en me disant qu'ils ne pouvaient rien faire sauf que de mon côté, je pourrais aller voir une assistante sociale sans me dire où pourrais-je la trouver puisque je n'avais pas eu l'occasion de connaître des soucis qui nécessitaient l'aide d'une A.S ou je devrais contacter un médiateur...............ils étaient gentils ni plus ni moins, sauf qu'après leur départ mon fils revient à la maison comme un courant d'air pour me dire que demain , il ira vendre son poste de télé et sa console et si j'essaie de les cacher , il mettra le feu aux restes.

Je n'ai pas pu dormir de la nuit ce qui m'a empêchée d'aller travailler le matin, j'en étais malade le reste de ma journée.

Ce soir j'ai vu que mon appartement était fouillé, des choses manquaient comme une bague et une pièce de 10€ de collection. Donc j'ai appelé son meilleur ami pour qu'il lui passe le message suivant :" qu'il rende la bague, sinon je vais écrire au procureur", vu la gravité de son acte, lui qui n'a jamais volé.

Alors, mon appel a fait son effet, puisque son ami a eu peur apparemment , et 5 mn plus tard, c'est lui qui m'appelle, on a parlé et je lui ai proposé de se faire aider en suivant ce que Laurentt a mentionné concernant le numéro 3234 mais il exige que moi aussi, je dois , de mon côté, me faire soigner. Peut-être le bout du tunnel est proche???? je vous tiendrais au courant et encore merci à tous.
19
l3t0il3 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 1
16 déc. 2011 à 10:22
Bonjour,

J'espère pour vous que comme vous dite "peut-être le bout tu tunnel est proche??", en tout cas ça avance, ne vous découragez pas.

Bonne chance
0
Il accepte de faire quelque chose, je trouve que c'est encourageant. Bonne chance pour la suite.
1
Bonjour NATH je vis EXACTEMENT la même situation que toi avec mon fils de 21 ans : bon éléve en classe jusqu'à la classe de seconde où il a décroché et surtout cette drogue qui tue nos enfants. A cause de consommation de cannabis sa vie, ma vie, la vie de l'ensemble de la famille a basculé, oui basculé, colères, violences à répétitions (malgré la présence d'un éducateur qui a durant deux mois tenté de trouver une solution). Ce cannabis a fait des ravages dans la vie de mon fils. Par contre je n'ai jamais baisser les bras mêmes face au pires moments vécus, car je sais l'éducation que j'ai donné à mon fils, mon fils est bon a un grand coeur, tous ces amis le disent, le confirme. SEULEMENT, son pere lui manque terriblement, son beau père ne fait pas ce qu'il faut, donc il est révolté contre le monde et je comprends. je pries beaucoup, oui beaucoup et mes prières portent ces fruits, son père l'a rencontré,, ils ont discuté et je suis sûre que DIEU fera des miracle, je m'arrête là car je pourrais écrire un livre à titre d'exemple et surtout de conseils. SURTOUT SURTOUT NATH, entoure toi de personnes qui comprennent la situation et qui ont la capacité de (t'aider), éloigne de toi toutes les personnes qui te jugent ou encore qui jugent ton fils. AUCUN AUCUN enfant n'est mauvais, méchant, ce sont LES SOUFFRANCES, DES GRANDES SOUFFRANCES qui font font que certains parmi eux n 'arrivent pas à faire face à des manques affectifs, je suis bien placer pour te le dire, car j'ai été élevé sans mon père, j'ai été une rebelle et en voulait terriblement à ma mère, seulement je n'ai pas touché à la drogue. C est la drogue qui accentue les problèmes, il faut le dire, c'est le diable en personne. MAIS dieu est plus fort. Pries chaque jour afin que DIEU trouve, la solution, qui mettra en face de lui la personne, les personnes qui l'aideront à s'en sortir, tu as fais suffisamment, soit là en face de lui dis lui que tu l'aimes. Soit confiante, parles à ton DIEU, donnes lui le fardeau. Nous sommes beaucoup de mères à vivre cette situation, mais cela nous rend fort face à cette dure vie. Va à l'église, c'est cela qui m'a aidé et Dieu a un plan pour nos enfants, n'aies pas peur. A très bientôt.
Sandra de Guyane
4