Boitier de terminaison SFR

Résolu
clobao Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 6 avril 2015 à 07:51
clobao Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 14 août 2015 à 09:55
Bonjour,

Quand SFR est venue installer la fibre optique à mon domicile, le technicien a installé un boitier de terminaison qu'il a fixé au mur. Ce boîtier permet de relier la fibre optique de l'installation de mon domicile et la fibre optique du fournisseur d'accès internet, quel qu'il soit.
Quand j'ai résilié mon contrat avec SFR, j'ai restitué tout le matériel sauf ce boitier de terminaison, accroché au mur, dont le technicien m'avait annoncé qu'il faisait dorénavant partie de l'installation du domicile, information confirmée par tous les autres opérateurs (Orange, Free et Bouygues) que j'avais contacté avant de résilier mon contrat chez SFR et après.
Aujourd'hui, SFR me poursuit avec une facture de 120€ pour non restitution de matériel.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est vraiment? Ce boitier de terminaison, fixé au mur et qui permet le branchement de la fibre optique à la box, fait-il oui ou non partie définitive de l'installation? Suis-je dans l'obligation légale de la restituer?
Les autres fournisseurs d'accès n'incluent pas de "boitier de terminaison" dans leur colis puisque l'installation de la fibre optique est déjà "faite" chez moi. Donc en restituant ce boitier, je perds mon accès à Internet...
A voir également:

5 réponses

clobao Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 5
Modifié par kasom le 25/04/2016 à 08:35
image supprimée par la modération
Voici une photo d'une prise de terminaison optique (PTO) sur le site de Busyspider.com que l'on retrouve également sur le site de l'ARCEP et réputé faisant partie de l'installation du domicile lors du premier raccordement de la fibre au réseau de l'immeuble.
Cette photo correspond exactement à ce qui se trouve collé à mon mur de salon.
C'est aussi ce boitier que SFR réclame sous le nom de boitier de terminaison ONT.
Qui croire?
4
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
6 avril 2015 à 11:06
A mon avis il faut laisser pendre les fils qui se trouvent à l'arrivé de ce boitier prise et là eux auront ce qu'ils veulent et toi tu seras tranquille mais ça va à l'encontre de ce que eux disent à mon avis. Le mieux serait de voir avec eux, à mon avis, tu en sauras un peu plus de ce que ils veulent exactement. J'en suis désolée, je ne peux en faire plus.
0
clobao > zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024
6 avril 2015 à 17:51
Merci tout de même pour l'échange. Je tiens le forum au courant de ma démarche chez Free et de la suite.
bonne journée
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
6 avril 2015 à 18:06
Merci de nous tenir au courant, et de rien
0