Expulsion

laura - 5 avril 2015 à 16:14
 laura - 5 avril 2015 à 18:37
Je suis convoquée au tribinal pour une expulsion,
je suis tombée gravement malade et donc plus de 8mois sans travailler, la secu se fiche pas mal des factures que nous avons à payer et prend son temps pour payer les arrets maladie.
De ce fait j'ai eu 4 mois de loyer en retard j'ai fais un plan d'apurement sauf qu'apparement ils n'auraient pas reçu le dernier cheque, j'ai dû prevenir ma banque pour qu'il debloque l'argent afin que je puisse faire un mandat car je bloque l'argent des cheques afin d'etre sur qu'ils.soient honnorés
sauf que du coup mon bailleur m'a fait couper les apl et aujourd'hui ma dette s'eleve à 4300€ au lieu de 200€
car il ya 11 mois d'apl 3410€+ 400€de frais d'huissier
mon loyer avec les apl est 280€ j'ai donc envoyé un cheque de 480€ ce mois ci il me reste les 400€ d'huissier à regler, l'assistante sociale à fait plusieurs demande à la caf mais la caf à demandé à mon bailleur un document que celui ci ne lui à tjr pas.envoyé et mon bailleur ne repond pas au telephone je vais surement me faire expulser
oui je me suis retrouvée aux soins intensifs j'ai failli mourir ce n'etait pas volontaire de ma part, je ne peux pas regler les 3410€ qui manque
je comprends les bailleurs mais enfoncer une personne qui se bat pour s'en sortir je trouve cela pittoyable
les medecins voulaient me mettre en mi-temps.therapeutique j'ai refuser j'ai repris mon travail, je paye mon loyer tous les mois en ajoutant pour ma dette et je vais me retrouver dehors

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
5 avril 2015 à 16:33
Bonjour,

Et quelle est votre question ?

A vous lire...
Cordialement
0
Bonjour, desolée d'apres vous ais je une petite chance de ne pas me faire expulser sachant que la dette qu'il reste est l'argent que caf aurait dû verser à mon bailleur?
0
A savoir que je ne suis pas dans le privé mon bailleur c'est l'ogif c'est un bailleur social je crois
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
5 avril 2015 à 17:38
Ce sera au juge de décider...

Avez-vous pris contact directement avec le bailleur HLM ? Avez-vous rencontré quelqu'un chez eux ?
0
Ils sont injoignable l'assistante sociale aussi a essayé mais comme pour moi on laisse des messages mais personne ne repond
la seule personne que j'avais reussi à avoir etait celle qui gere mon secteur mais elle n'a rien voulu savoir
Elle m'a dit qu'etre malade n'etait pas une excuse valable et que de ce fait elle allait prevenir la caf pour qu'on me coupe les apl depuis je n'ai pas reussi à la ré-avoir au telephone
si j'arrive à prouver à la caf que j'ai reglé vont ils reverser reste dût à mon bayeur?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
5 avril 2015 à 18:18
Il faut expliquer tout au juge il serait bien que l'assistante sociale vous fasse une attestation comme quoi ils ne lui répondent pas, et qu'ils ne la recontactent pas malgré les messages.Apportez le plus de preuves possibles au juge, bulletins d'hospitalisations, courrier que vous avez adressé a l'office HLM etc
0
L'assistante sociale va me envoyer un courrier au juge
cette dame s'occupe de moi depuis septembre 2014, elle ne comprend pas non plus pourquoi mon bailleur me fait endurer tt ça, alors qu'il leur suffirait juste d'envoyer un courriee à la caf pour regler le probleme
du coup je ne sais mm pas si la caf acceptera de regler les 3410€ c'est un montant tres elevé
j'avais demandé de l'aide aussi à mon employeur il m'a dit qu'il accepterait de m'aider si il etait certain que la caf allait rembourser et si il etait certain que je ne me retrouve pas sdf
pourquoi mon bailleur ne fait pas appel au locapass quand j'ai signé mon baille em 2001 j'avais eu le locapass car je suis orpheline depuis tjr donc pas de garant
le locapass n'est il pas une garantie pour les bailleurs en cas de loyers impayés?
0