Blacage d'un compte postal par huissier, seul revenu percu aah.

gigi456 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 22:56
 Avoka - 24 mars 2015 à 10:51
Bonjour,

J ai un un contentieux aupres d'un huissier, par texto je suis menacée de bloquer mon compte postal. J'ai comme revenu l'aah. J'ai effectué un dossier auprès de la banque de France. Quelles sont les solutions que vous pouvez me conseiller pour résoudre mon problème?
Merci d'avance de l'attention que vous m'apporterez.

1 réponse

Karapitchu Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 9
23 mars 2015 à 23:38
Demander lui si il a un titre exécutoire. (en général c'est des menaces en l'air pour que vous vous arrangez avec eux pour payer)

Il me semble que l'on ne peut pas bloquer les comptes, on peut faire une saisie sur les salaires et autres prestations jusqu'à une certaine limite, puis qu'ils sont obligés de laisser un minimum vitale.

Et écrivez leur pour les informés que pour l'instant vous ne pouvez pas payer parce que vous ne touchez que l'ash et que vous avez fait un dossier de surendettement à la Banque de France.
0
Bonjour,

Bien sur que si il peut bloquer les comptes bancaires
, saisir les salaires, le véhicule, les meubles etc..mais à condition d'avoir une décision de justice.

L'AAH n'est pas saisissable : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1437.xhtml
0