Intrum justicia

amelie3818038 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 19:08
 Avoka - 26 févr. 2015 à 10:46
Bonjour,
Je me permets de venir poster ici pour avoir quelques réponses ...
J ai reçu il y a quelques semaines un courrier d intrum justicia ( enfin mon mari) lui réclamant au nom de la société cileo 880e sans aucune explication ... quelques jours plus tard nouveau courrier m indiquant que me dossier va être transmis a un huissier ... toujours aucune explication ...
En faisant des recherches et en croisant avec le parcours de mon mari ... j ai compris que cileo réclame la caution Locapass pour un appartement loué par mon mari de 2003 a 2008 ... sauf que nous sommes en 2015 !!
Cette caution n'a jamais été rendue à mon mari, elle devait être rendue directement à l'organisme ... n'ayant eu aucune nouvelle, nous ne nous en sommes pas inquiétés !!
De ce que j ai lu tant que pas d injonction officielle ils ne peuvent rien faire ... sauf que j ai toujours payé mes dettes et que s il n y a pas prescription je réglerai celle-ci... mais je ne débourserai rien s il y a prescription d autant plus que nous n avons jamais été contacté pat la société Cileo ...
pouvez vous m indiquer les délais de prescriptions et me conseiller sur les démarches a faire .. parce que je ne vais pas supporter longtemps leurs courriers menaçants ainsi que leurs appels téléphoniques !

2 réponses

Bonjour,

C'est soit 2 ou 5 ans, quelque soit le délai, la prescription est à soulever.

Sauf si une décision de justice existe, renseignez vous auprès du tribunal d'instance.
1
amelie3818038 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 21:35
Merci de votre réponse !

Nous n'avons jamais eu de courrier ou notification d'une quelconque décision de justice ! D'où notre grand étonnement de recevoir ce type de courrier !

Je viens de regarder sur le net .. A priori pour ce type de Loca pass, la prescription est de 5 ans à compter du moment où la CIL a eu connaissance du départ du locataire
( https://www.actionlogement.fr/recherche?f%5b0%5d=type:document )

Nous nous demandons toutefois quand l'agence de location les a-t-elle prévenu du départ ? Est-ce la date de notre état des lieux de sortie qui fait foi ?? Parce que sinon ils peuvent tout aussi bien dire qu'ils n'ont été avisés qu'a une date beaucoup plus tardive ?? Et vu la très très mauvaise gestion de l'agence je me pose la question !
0
Bien sur, l'état des lieux fait foi. Répondez à Intrum que la dette est prescrite, que vous ne donnerez plus suite aux éventuelles relances et si les appels téléphoniques se poursuivent, vous déposerez plainte pour harcèlement.

N'en écrivez pas plus qui pourrait être interprété comme une reconnaissance de la dette et annulerait la prescription.
0