Saisie conservatoire et blocage de compte

Ann0u Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 9 févr. 2015 à 19:48
 Bil - 11 févr. 2015 à 18:01
Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens ici en espérant recevoir très rapidement une réponse/une aide/un conseil peu importe.
Je vais essayer de faire court: J'ai fait un achat sur un site internet en juillet 2014 et ai décidé de le faire en 10 ou 15 fois sans frais (je ne sais plus). Le site en question proposait ce mode de paiement via un organisme de crédit. Afin de validé cet achat, il fallait que j'accepte le fait que si mon dossier était refusé je devrait faire le paiement en 2 fois. J'ai accepté en étant persuadée qu'il n'y avait pas de raison qu'on me refuse ceci. C'était une somme de 649 euros ce qui me faisait des mensualités de 45 euros je crois. Je leur ai fourni mes fiches de paye etc mais cela a été refusé.
Ils m'ont donc dit qu'ils allaient me prélever la somme directement car je leur avait fourni mes numéros de cb.
J'ai donc fait opposition à ma cb pour que ma banque la bloque.
Bref du coup l'organisme de crédit n'a pas pu prélever la somme et ca a été le début des hostilités.
J'ai eu le droit à leur service contentieux qui ne voulait rien entendre sur le fait que je veuille payer en plusieurs fois.
Ils ont donc fait appel à un huissier de justice (Maitre vennin) et je faisait la sourde oreille (je sais je n'aurais pas dûe).
Toujours est-il qu'apres des courriers et des appels téléphonique que j'ai laissé sans réponse me voila je pense dans la me...
Il y a une semaine l'étude de maitre vennin m'a laissé un message sur le répondeur en me signifiant qu'ils allaient faire appel à un de leur confrere qui se situe dans mon département afin que celui ci viennent à mon domicile en compagnie des forces de l'ordre et d'un sérrurier. Ils ont dit que cet huissier allait faire une saisie conservatoire ainsi que le blocage de mes comptes durants 1 mois. Dans ce message ils précisaient le jour et l'heure (le 10/02/2015 avant 10h)
J'ai encore faire la sourde oreille en me disant qu'ils esseyaient juste de m'intimider et qu'ils n'en feraient rien.
Seulement aujourd'hui ils m'ont rappelé en me redisant la meme chose, que donc demain cet huissier allait venir etc etc.
J'ai eu peur, je les ai rappelé et ils m'ont dit qu'ils pouvaient annuler ceci si je leur reglait 82.54 euros avant demain 9h (mais pas par virement, ils veulent que je leur donne mon numéro de cb)...
Qu'en pensez vous?

Merci par avance.

Cordialement.

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
9 févr. 2015 à 21:48
Bonjour,

Le moins que l'on puisse dire c'est que la réputation de Me Vennin n'est plus à faire https://forum.lesarnaques.com/credit-consommation-autres/maitre-xavier-vennin-svp-aider-moi-t191957.html

Bien souvent les créances qu'il s'efforce de récupérer ne sont plus valables, pour une raison ou pour une autre.

Impossible en 1 nuit d'analyser ton cas.
Mais il y a de grandes probabilités que l'opération annoncée pour demain soit du bluf. Mais rien de sur.
1
Bonjour,

Avant de procéder à une saisie, il faut une décision de justice.

Je suis étonné que jmp59 ne vous l'ait pas indiqué, grave manquement de conseils. (chacun son métier)

En clair, pas de jugement = pas de saisie, que des menaces.

Mais ne tirez pas trop sur la corde..
1
Ann0u Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
9 févr. 2015 à 22:08
Là est bien le soucis, je me doute qu'il s'agisse de bluff mais si ça n'en ai pas un alors Bonjour les dégâts. ..
Le fait qu'ils me disent qu'ils envoient un de leur confrère de mon département ne me rassure pas vraiment. Et puis ça fait peur quand on entend "l'huissier va venir faire une saisie conservatoire ainsi qu'un blocage de vos comptes pour une durée minimale de 1 mois. Il sera accompagnée de gendarmes et de serrurier et vous devriez payer des frais supplémentaires de 400 euros"
0
Ann0u Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
10 févr. 2015 à 16:30
Merci pour vos réponses.
Ce matin j'ai effectué un premier versement à l'huissier. Je lui ai demandé un échelonnement afin de pouvoir régler la somme restante (600euros) et ceci en 10 fois.
Il me dit que ça ne va pas être possible, qu'il faut régler avant avril car il a le dossier depuis trop longtemps . Il dit aussi que 60 euros par mois ça ne passera pas auprès de son client.
Ma réponse est donc la suivante: un huissier peut il refuser un échelonnement de la dette sur 10 mois pour 60 euros par mois?

Merci à vous.
0
Bonjour,

L'huissier non, mais le créancier oui.

L'huissier n'est que l'exécutant, ce n'est pas lui qui décide.

Comme indiqué, pas de jugement = pas de saisie.

Répondez à ma question : avez vous connaissance d'une décision de justice (jugement) ?

Au fait, nous sommes le 11 et il ne s'est rien passé hier ...comme quoi, le bluff, toujours le bluff.
Cette menace est fort connue et peut quelques fois faire peur.
0
Ann0u Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 > Bil
11 févr. 2015 à 12:30
Bonjour,
Non il ne s'est rien passé car je les ai appelé pour régler une première somme. Ils m'ont donc dit que ça bloquait l'action de saisie. ..
Pour ce qui est d'un jugement quelconque, j'ai reçu des courriers me disant qu'ils allaient le faire. Et par téléphone ils ont dit que suite à une décision de justice l'huissier allait venir ( ça c'était avant hier).
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
11 févr. 2015 à 12:35
tant qu'aucune décision de justice n'est rendu contre vous, vous pouvez versez ce que vous voulez
en gardant bien la trace de vos paiements
mais si ils ont décidé de faire une procédure judiciaire, vos paiements n'arrêtent pas la procédure.
0
Ann0u Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
11 févr. 2015 à 12:36
Pour faire une saisie conservatoire il n'y a pas besoin de décision de justice. Justement la saisie conservatoire se fait en l'attente d'une décision de justice.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
Modifié par sleepy00 le 11/02/2015 à 12:47
oui mais ca pour moi c'est du bluff
il leur faut quand meme une autorisation du juge
j'ai du mal a croire qu'un créancier demande une saisie conservatoire pour 600€
et surtout qu'un juge l'autorise en considérant qu'il y avais un caractere urgent alors que vous proposiez des reglements.

ce genre de saisie ce fait plutôt quand il y a beaucoup d'argent en jeu, afin d'empecher que la personne organise son insolvabilité pendant la procédure.
ou sur un véhicule quand il y a possibilité que la personne se débarrasse du véhicule et qu'elle ne paye plus son pret qui lui a servi a le payer.
0