Saisie conservatoire et blocage de compte
Ann0u
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
-
9 févr. 2015 à 19:48
Bil - 11 févr. 2015 à 18:01
Bil - 11 févr. 2015 à 18:01
4 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 791
9 févr. 2015 à 21:48
9 févr. 2015 à 21:48
Bonjour,
Le moins que l'on puisse dire c'est que la réputation de Me Vennin n'est plus à faire https://forum.lesarnaques.com/credit-consommation-autres/maitre-xavier-vennin-svp-aider-moi-t191957.html
Bien souvent les créances qu'il s'efforce de récupérer ne sont plus valables, pour une raison ou pour une autre.
Impossible en 1 nuit d'analyser ton cas.
Mais il y a de grandes probabilités que l'opération annoncée pour demain soit du bluf. Mais rien de sur.
Le moins que l'on puisse dire c'est que la réputation de Me Vennin n'est plus à faire https://forum.lesarnaques.com/credit-consommation-autres/maitre-xavier-vennin-svp-aider-moi-t191957.html
Bien souvent les créances qu'il s'efforce de récupérer ne sont plus valables, pour une raison ou pour une autre.
Impossible en 1 nuit d'analyser ton cas.
Mais il y a de grandes probabilités que l'opération annoncée pour demain soit du bluf. Mais rien de sur.
Bonjour,
Avant de procéder à une saisie, il faut une décision de justice.
Je suis étonné que jmp59 ne vous l'ait pas indiqué, grave manquement de conseils. (chacun son métier)
En clair, pas de jugement = pas de saisie, que des menaces.
Mais ne tirez pas trop sur la corde..
Avant de procéder à une saisie, il faut une décision de justice.
Je suis étonné que jmp59 ne vous l'ait pas indiqué, grave manquement de conseils. (chacun son métier)
En clair, pas de jugement = pas de saisie, que des menaces.
Mais ne tirez pas trop sur la corde..
Ann0u
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
9 févr. 2015 à 22:08
9 févr. 2015 à 22:08
Là est bien le soucis, je me doute qu'il s'agisse de bluff mais si ça n'en ai pas un alors Bonjour les dégâts. ..
Le fait qu'ils me disent qu'ils envoient un de leur confrère de mon département ne me rassure pas vraiment. Et puis ça fait peur quand on entend "l'huissier va venir faire une saisie conservatoire ainsi qu'un blocage de vos comptes pour une durée minimale de 1 mois. Il sera accompagnée de gendarmes et de serrurier et vous devriez payer des frais supplémentaires de 400 euros"
Le fait qu'ils me disent qu'ils envoient un de leur confrère de mon département ne me rassure pas vraiment. Et puis ça fait peur quand on entend "l'huissier va venir faire une saisie conservatoire ainsi qu'un blocage de vos comptes pour une durée minimale de 1 mois. Il sera accompagnée de gendarmes et de serrurier et vous devriez payer des frais supplémentaires de 400 euros"
Ann0u
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
10 févr. 2015 à 16:30
10 févr. 2015 à 16:30
Merci pour vos réponses.
Ce matin j'ai effectué un premier versement à l'huissier. Je lui ai demandé un échelonnement afin de pouvoir régler la somme restante (600euros) et ceci en 10 fois.
Il me dit que ça ne va pas être possible, qu'il faut régler avant avril car il a le dossier depuis trop longtemps . Il dit aussi que 60 euros par mois ça ne passera pas auprès de son client.
Ma réponse est donc la suivante: un huissier peut il refuser un échelonnement de la dette sur 10 mois pour 60 euros par mois?
Merci à vous.
Ce matin j'ai effectué un premier versement à l'huissier. Je lui ai demandé un échelonnement afin de pouvoir régler la somme restante (600euros) et ceci en 10 fois.
Il me dit que ça ne va pas être possible, qu'il faut régler avant avril car il a le dossier depuis trop longtemps . Il dit aussi que 60 euros par mois ça ne passera pas auprès de son client.
Ma réponse est donc la suivante: un huissier peut il refuser un échelonnement de la dette sur 10 mois pour 60 euros par mois?
Merci à vous.
Bonjour,
L'huissier non, mais le créancier oui.
L'huissier n'est que l'exécutant, ce n'est pas lui qui décide.
Comme indiqué, pas de jugement = pas de saisie.
Répondez à ma question : avez vous connaissance d'une décision de justice (jugement) ?
Au fait, nous sommes le 11 et il ne s'est rien passé hier ...comme quoi, le bluff, toujours le bluff.
Cette menace est fort connue et peut quelques fois faire peur.
L'huissier non, mais le créancier oui.
L'huissier n'est que l'exécutant, ce n'est pas lui qui décide.
Comme indiqué, pas de jugement = pas de saisie.
Répondez à ma question : avez vous connaissance d'une décision de justice (jugement) ?
Au fait, nous sommes le 11 et il ne s'est rien passé hier ...comme quoi, le bluff, toujours le bluff.
Cette menace est fort connue et peut quelques fois faire peur.
Ann0u
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
>
Bil
11 févr. 2015 à 12:30
11 févr. 2015 à 12:30
Bonjour,
Non il ne s'est rien passé car je les ai appelé pour régler une première somme. Ils m'ont donc dit que ça bloquait l'action de saisie. ..
Pour ce qui est d'un jugement quelconque, j'ai reçu des courriers me disant qu'ils allaient le faire. Et par téléphone ils ont dit que suite à une décision de justice l'huissier allait venir ( ça c'était avant hier).
Non il ne s'est rien passé car je les ai appelé pour régler une première somme. Ils m'ont donc dit que ça bloquait l'action de saisie. ..
Pour ce qui est d'un jugement quelconque, j'ai reçu des courriers me disant qu'ils allaient le faire. Et par téléphone ils ont dit que suite à une décision de justice l'huissier allait venir ( ça c'était avant hier).
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
11 févr. 2015 à 12:35
11 févr. 2015 à 12:35
tant qu'aucune décision de justice n'est rendu contre vous, vous pouvez versez ce que vous voulez
en gardant bien la trace de vos paiements
mais si ils ont décidé de faire une procédure judiciaire, vos paiements n'arrêtent pas la procédure.
en gardant bien la trace de vos paiements
mais si ils ont décidé de faire une procédure judiciaire, vos paiements n'arrêtent pas la procédure.
Ann0u
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
>
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
11 févr. 2015 à 12:36
11 févr. 2015 à 12:36
Pour faire une saisie conservatoire il n'y a pas besoin de décision de justice. Justement la saisie conservatoire se fait en l'attente d'une décision de justice.
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
Modifié par sleepy00 le 11/02/2015 à 12:47
Modifié par sleepy00 le 11/02/2015 à 12:47
oui mais ca pour moi c'est du bluff
il leur faut quand meme une autorisation du juge
j'ai du mal a croire qu'un créancier demande une saisie conservatoire pour 600€
et surtout qu'un juge l'autorise en considérant qu'il y avais un caractere urgent alors que vous proposiez des reglements.
ce genre de saisie ce fait plutôt quand il y a beaucoup d'argent en jeu, afin d'empecher que la personne organise son insolvabilité pendant la procédure.
ou sur un véhicule quand il y a possibilité que la personne se débarrasse du véhicule et qu'elle ne paye plus son pret qui lui a servi a le payer.
il leur faut quand meme une autorisation du juge
j'ai du mal a croire qu'un créancier demande une saisie conservatoire pour 600€
et surtout qu'un juge l'autorise en considérant qu'il y avais un caractere urgent alors que vous proposiez des reglements.
ce genre de saisie ce fait plutôt quand il y a beaucoup d'argent en jeu, afin d'empecher que la personne organise son insolvabilité pendant la procédure.
ou sur un véhicule quand il y a possibilité que la personne se débarrasse du véhicule et qu'elle ne paye plus son pret qui lui a servi a le payer.