Intrum justicia EDF

Résolu
Swanmat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - Modifié par BmV le 18/12/2014 à 15:41
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 juil. 2015 à 15:53
Bonjour,
J'ai un impayé chez EDF auquel j'ai proposé une solution amiable pour un échelonnement qui m'a était refusé! Je ne peux payer la somme en une fois. Je reçois des lettres comme quoi il va y avoir un huissier ainsi qu'un appel comme quoi mon dossier partira en justice. Que dois je craindre?
En vous remerciant

4 réponses

Swanmat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
17 déc. 2014 à 23:23
Y a t'il un délai auquel il y a prescription?
0
Bonsoir,

S'il y avait un délai de prescription, hélas pour vous vous l'avez perdu !
Il valait bien mieux vous renseignez avant de demander un délai pour le paiement de la facture.
Et oui, en ayant demandé un délai de paiement, vous avez fait une reconnaissance de dette mettant ainsi un terme au délai de prescription et en ouvrant un nouveau, vous recommencez tout à zéro.

Par contre, à votre initiative dès maintenant, vous pouvez saisir le Tribunal d'Instance de votre ville pour demander un étalement de paiement ou un délai de paiement.

Au-delà de 10 000 euros de dette, c'est le Tribunal de Grande Instance.

Mes salutations distinguées.
-1
Swanmat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
18 déc. 2014 à 07:22
Merci pour vos renseignements.
La prescription est de combien d'années? Ques ce que je redis que avec intrum justicia vis a vis des menaces d'huissier?
0
La Fée Clochette > Swanmat Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
Modifié par La Fée Clochette le 18/12/2014 à 08:20
Bonsoir,

La prescription pour une créance d'un particulier envers un professionnel EDF est sur 2 ans.
Si vous avez demandé un échelonnement par écrit, vous avez rouvert un nouveau délai de 2 ans.
S'il n'y a aucune trace écrite, juste téléphone, alors c'est tout bon.

Un huissier ne peut rien sans titre exécutoire, une autorisation du Tribunal pour agir, sans cela, il ne peut strictement rien, c'est du vent.

Prenez les devants, demandez au tribunal vous-même un échelonnement.

Mes salutations distinguées.
0
Intrum Justitia Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015  
18 déc. 2014 à 15:35
Swanmat,

Je suis le médiateur d'Intrum Justitia et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.

Notez que nous travaillons dans le respect de la réglementation et de la personne privée. Notre objectif est de faire respecter les droits et les devoirs de chacune des deux parties.

Je vous propose pour cela d'intervenir en médiation afin de solutionner votre dossier rapidement. Si vous êtes d'accord, merci de me transmettre votre numéro de dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé, ce qui me permettra de confirmer les informations que vous avez communiquées sur ce forum. Nous prendrons alors contact avec vous afin de vous proposer des solutions adaptées à votre situation.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement

Le Médiateur Intrum Justitia
-1
Lol à part parler comme des chiens et refuser d'étaler la dette ils font rien d'autre... Moi cette dette est due à une surconsommation de gdf à cause de la chaudière non réparer par l'entreprise... Je vais porter plainte j'ai déjà du déménager à cause de cela... Et en plus on le parle comme de la merde quand y'en à qui paye pas leur facture in leur paye à eux quand c'est une citoyenne qui travaille on l'entasse. Bravo
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108 > Nanie
30 juil. 2015 à 15:53
Vous voulez "porter plainte" contre qui ? Pour quel délit ou crime puni par le Code Pénal ?
0
Méfiez vous de ce "Médiateur" qui pourrait vous amener à préduire à néant une prescription éventuellement acquise.
-1