Assurances obsèques

CCSYLDAIX Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - Modifié par BmV le 16/10/2014 à 16:50
CCSYLDAIX Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 19:26
Je possède deux assurances obsèques , bénéficiaire à mon décès : mon fils, mais j'ai une dette crédit consommation. les frais des funérailles passent-ils avant ma dette crédit consommation ? si oui, mais que le solde restant est insuffisant pour régler cette dette mon fils doit-il régler le reste dù? dois-je changer le nom du bénéficiaire?
Merci de votre réponse je suis très inquiète.

2 réponses

Il faudrait connaitre le montant du capital des 2 contrats obsèques et le montant du crédit restant du. Il faudrait voir avec le conseiller si vous pouvez changer un des contrats obsèques pour que le capital soit versé à une entreprise funéraire pour prendre en charge la totalité des funérailles.
2
CCSYLDAIX Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
18 oct. 2014 à 19:26
Bonsoir, Veuillez m'excuser, j'avais mal manoeuvré et n'ais pas vu votre réponse. je vous en remercie.
En fait j'ai un contrat MUT obsèques depuis 2006 pour un montant de 4.600 Euros;
Le devis, à ce jour , pour ma future incinération s'élève à 3.2OO Euros.
Mon second contrat Obsèques s'élève à 4.OOO Euros. mais celui-ci a pris effet seulement le 1/10/2014 et donc le capital disponible qu'en Octobre 2016...;
Mes dettes s'élèvent à environ 5.OOO Euros.
Mon souci, j'ai 77 ans, est, si je ne "tiens pas" jusqu'en 2016, de savoir d'une part si je dois changer le nom du bénéficiaire sur le premier contrat en précisant que celui-ci serait l'entreprise funéraire, et d'autre part si mon fils devrait (dans l'hypothèse de mon décès avant 2016) régler mes dette?
Merci pour votre réponse; Cordialement.
0
CCSYLDAIX Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014
18 oct. 2014 à 18:32
Bonjour, je n'ai pas eu de réponse à ma précédente demande. peut-être qu'elle n'était pas très claire? donc je réitère : j'ai une assurance Obsèque, mais sur le contrat j'ai spécifié que le bénéficaire à mon décès serait mon fils. aurais-je dù spécifier plutôt l'établissement funéraire ? ayant des dettes qui passe en priorité les frais funéraires ou les dettes? merci ded bien vouloir me répondre.
0