RSA et travail

aligaga Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 14:35
 Patdu49 - 15 oct. 2014 à 12:42
Bonjour, je suis au RSA depuis le mois d'avril, j'ai déclaré 175 euros de salaire pour le trimestre, 515 euros pour le trimestre suivant , je percevais alors 698 euros avec 2 enfants, pour le trimestre de juillet ,aout , septembre,e j'ai déclaré 100 euros, la caf m'a adressé mes nouveaux droits ce jour, et je passe à 510 euros en majoré et 20 euros en activité. Je ne comprends pas ce changement, presque 190 euros de différence, alors que j'ai déclaré plus de salaire les trimestres suivants sans passé en rsa activité ! . Cela veut dire que ce trimestre je vais percevoir 510, euros, j'ai perdu mon statut d'intermittente , j'ai parfois des contrats mais rien n'est certain. Je perçois les apl mais je dois régler la moitié du loyer de mon fils étudiants et partager tous les frais de scolarité et quotidien pour lui et l'autre enfant! Ces quelques heures sont elles considérées comme une reprise d'activité , dans ce cas , pourquoi les trimestres précédents , elles n'ont pas été considérées comme telles. Merci de m'éclairer.

1 réponse

bonjour,

logiquement ça se passe comme ça :

total des salaires nets du trimestre, multiplié par 38, et divisé par 100, et divisé encore par 3 = montant à ôter du RSA socle

une fois oté ça donne le montant du "RSA activité" mensuel à percevoir pour le trimestre à venir.

par contre attention aussi aux éventuelles aides au logement qui peuvent bouger.

attention aussi dés que pu d'emploi du tout, prévenir la CAF avant la fin du trimestre de référence, afin qu'elle verse du complément RSA socle au RSA activité, afin de ne pas se retrouver + pauvre qu'au RSA socle habituel.

Bref usine à gaz ce RSA ...
0