Litige en vue...

Benoit1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 09:49
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 août 2014 à 10:20
Bonjour.
Je viens vers vous afin de me préparer à des problèmes avec le propriétaire d'une location (les ennuis on commencés durant la location...je passe).

C'est à propos du dépôt de garantie (un mois de loyer=1000€).

Suite à l'edl, il m'a téléphoné pour me dire combien couteraient les travaux... En mettant en avant des choses qui n'apparaissent pas dans l'edl.

Par exemple, la peinture d'une chambre, indiquée en "bon état" dans l'edl, mais sur un des mur il y a des traces de rouleaux visibles (couleur bleu roi), non indiqués dans l'edl, j'ai également peint les cadres de prise de courant en bleu pour unifier.

Dans la cuisine, j'ai laissé des crochets pour des suspensions lumineuses (2), rien n'a été dit/écrit lors de l'edl à ce propos.

Nous avions peint la boite au lettre en rouge, il veulent nous facturer une peinture.

Lors du coup de téléphone, j'ai demandé à ce qu'ils nous envoient les devis pour les travaux (avec le détail), afin de savoir ce que nous payons effectivement, pour ne pas dire oui, les yeux fermés (on a eu assez d'embrouilles avec eux...). Sur ceux il m'a raccroché au nez, car sa femme commençaient à gueuler derrière lui...

Ai-je bien fait de demander les devis ?

Le propriétaire était présent lors de l'edl, avec le mandataire (agence).

Est-il normal que nous ayons versé le dépôt de garantie au mandataire, et que se soit le propriétaire qui nous le restitue (ou le séquestre) ?

Merci de m'éclairer de vos lumières.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
5 août 2014 à 09:54
Salut

Ce qui n'est pas mentionné dans l'état des lieux signé à votre départ ne peut vous être reproché.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
5 août 2014 à 10:20
Vous avez bien fait de réclamer les devis mais de toute façon si cela n'est pas noté dans l'état des lieux il ne peut rien retenir.
C'est effectivement le propriétaire le détenteur du dépot de garantie
0