Obligation de prendre une deuxieme assurance

cri88cri Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 17 juil. 2014 à 17:05
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 juil. 2014 à 19:57
Bonjour ,

Notre première assurance voiture nous a dit qu'on devais avoir obligatoirement une deuxième assurance chez eux .
Donc en plus de celle de la voiture , il nous a fait prendre une assurance "Route tranquille" si je me rappelle bien le nom avec 82£ à payer à l'année pour celle si , plus les cotisations de l'assurance voiture.

Mais pour défaut de paiement , l'assurance voiture nous a radié . Par contre les 82£ de l'autre assurance nous a bien été prélevé cette année , alors que du coup ça nous fait plu que une assurance chez eux . Une assurance que je n'ai pas compris à quoi elle sert .Faudrait que je l'arrête .

Donc on cherche une autre assurance qui nous accepte .
Pour l'assurance voiture , on doit tout de suite leur donner 245£ valable pour la période du 19/02/2014 au 31/03/2014 .
Ensuite des prélèvements mensuels de 79£.

Pareil que la 1ere ,on dit à mon mari qu'il doit avoir une 2eme assurance chez eux et là , on lui fait prendre une mutuelle pour laquelle il doit tout de suite donner 69£ ( valable du 19/02/2014 au 31/03/2014 .
Ensuite des prélèvements mensuels de 42£.
Il n'y a que lui sur la mutuelle , moi et mes 3 enfants n'y sommes pas .
Et bien sur les dates des prélèvements pour ces 2 assurances sont à partir du 3 de chaque mois , une date qui ne nous convient pas du tout .

Alors est on obligé d'avoir 2 assurances chez la même enseigne??? ou ses assureurs ont ils profité de la naïveté de mon mari ???

Moi qui voulais limiter mes factures parce que en ce moment on traverse une mauvaise passe.
Moi je suis sans revenu ,mon mari touche que l'ASS (500£ /mois) avec 3 enfants à charge.

Merci pour vos réponses ,
Cordialement .

4 réponses

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
17 juil. 2014 à 17:09
Bonjour,

personne n'est jamais obligé de prendre 2 ou plusieurs assurances chez un même assureur, s'il n'en a besoin que d'une.

Cdlt.
0
cri88cri Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
17 juil. 2014 à 18:09
Merci . C'est bien ce qu'il me semblait . Ils ont profiter que mon mari soit une personne qui ne sait pas dire non . Et en effet ,il venait juste pour une assurance voiture .
Toutes les autres sont à notre banque , mais c'est mon banquier , lui meme qui nous a dit de prendre l'assurance voiture ailleurs parce que , étant donné qu'il serais assurer en temps que jeune conducteur , à notre banque ça ferai trop cher .
Sauriez vous ou je pourrais trouvé des textes juridiques sur ce sujet ?
Encore merci ,
Cordialement .
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 17/07/2014 à 17:24
BOnjour
En effet, j'ai comme l'impression que vous vous êtes laissé faire en prenant des contrats complémentaires dont vous ne vouliez certainement pas.
Comme vous dites, ont il profité d'une certaine naïveté en la matière ?
Pourquoi une Mutuelle ? Vous n'en n'aviez donc pas ? Et en plus, pas de couverture pour vous même et vos enfants ??

C'est pourtant bien encore le client qui doit décider pour quel risque il désire être couvert ! sans se laisser impressionner par un assureur qui ne voit que son intêret à vous faire souscrire à je ne sais quel contrat, car il n'y a aucune obligation d'avoir plusieurs contrats chez le même assureur.
Maintenant, si vous avez signé, il n'est plus possible de faire marche arriière.(à moins qu'il ne s'agisse de démarchage à domicile ce qui je pense n'est pas le cas)
0
cri88cri Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
17 juil. 2014 à 18:12
Malheureusement c'est trop tard . Mon mari dit toujours oui ,il ne sais pas dire non.
Existe t il des textes juridiques sur ce sujet et ou les trouver ?
Merci beaucoup pour votre réponse ,
Cordialement .
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
17 juil. 2014 à 19:51
Je ne comprends pas votre question.
Vous cherchez des textes juridiques à quel sujet ??

N'oubliez pas que vous n'étiez pas obligé de signer les contrats que vous avez pris, ou alors il fallait prendre le temps de réfléchir, et revenir ensuite après décision.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
17 juil. 2014 à 19:57
Bonsoir,

Il n'existe pas de texte qui interdit d'imposer deux assurances dans la même enseigne. Inversement pour le client, pas d'obligation de prendre deux assurances chez le même assureur.

Il s'agit d'un accord entre client et assureur. Si vous aviez refusé la deuxième, l'assureur n'aurait pas pu vous obliger à prendre une deuxième assurance.

En revanche, il aurait pu résilier la première et vous seriez libre d'aller ailleurs.

Vous et votre mari vous êtes laissés piégés par une politique commerciale de l'enseigne afin de développer sa prospection c'est tout.

Cordialement
0