Abandon de poste

jeanlucmonteiller Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 6 juil. 2014 à 09:32
jeanlucmonteiller Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2017 - 6 juil. 2014 à 11:08
Bonjour,

Je reviens vers vous car voilà deux semaines je vous demandais s'il était possible d'obliger mon employeur à conclure une rupture conventionnelle de contrat. Votre réponse était négative. Avec mon directeur nous avons conclu de procéder à un abandon de poste. La procèdure commencera le 14 JUILLET 2014. Il m'a dit que la procédure en question pourrait durer au minimum 4 semaines. Donc on va dire que je serai licenciée dans le meilleur des cas autour du 15 aout. Mais voilà j'ai déjà un travail en vue à partir du 15 aout. Que dois je faire? Est ce que, un fois mon licenciement effectué je dois d'abord m'inscrire à pôle emploi, et commencer mon nouveau travail ensuite, ou est ce que je peux attaquer mon nouveau job de suite, et si çà ne marche pas, m'inscrire à pôle emploi après? Sachant qu'au 15 aout il me restera 3 semaines de vacances non prises, qui seront inclues dans mon solde de tout compte, donc considérées par pôle emploi comme un délai de carence enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Pouvez vous m'aider à y voir plus clair. D'avance Merci

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
6 juil. 2014 à 09:50
Votre directeur est très intelligent.

Vous n'irez pas travailler, vous ne serez pas payé mais lui n'a aucune obligation de rompre le contrat.Il peut vous garder des années en vous délivrant des fiches de paie a 0€ vous empêchant de prendre un autre travail.

Pour répondre a vos questions:
Vous n'avez aucune obligation a vous inscrire a pole emploi entre 2 jobs.
Pour pouvoir prendre le nouvel emploi vous devez avant être licencié et ce n'est pas encore le cas
0
angerouge2 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 57
6 juil. 2014 à 10:07
Pour info, la fiche de paie peut-être négative dans le cas par exemple où vous avez une mutuelle obligatoire, il faudra faire un chèque ou un virement du montant négatif de votre fiche de paie
0