Bons au porteur...recherche par la banque
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Swan87
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Swan87 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 8 juil. 2014 à 11:38
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4 réponses
Bonjour,
La seule solution est de déclarer la perte à l'assureur. Les bons seront bloqués durant 2 ans. A partir de là, vous pourrez demander au tribunal de grande instance d'en autoriser la réédition.
Cordialement.
La seule solution est de déclarer la perte à l'assureur. Les bons seront bloqués durant 2 ans. A partir de là, vous pourrez demander au tribunal de grande instance d'en autoriser la réédition.
Cordialement.
Swan87
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7 janvier 2017
23 mai 2014 à 19:11
23 mai 2014 à 19:11
Merci beaucoup Bernar65,
quand vous dites "à l'assureur", je suppose qu'il s'agit du mien car ma mère étant décédée, ses contrats d'assurance ont été résiliés.
En tous cas je vous remercie et vous adresse mes cordiales salutations.
quand vous dites "à l'assureur", je suppose qu'il s'agit du mien car ma mère étant décédée, ses contrats d'assurance ont été résiliés.
En tous cas je vous remercie et vous adresse mes cordiales salutations.
Bonsoir,
Non, vous déclarez la perte auprès de l'organisme émetteur des bons. Si j'ai parlé d'un "assureur", c'est parce que vous évoquiez dans votre question des titres Prédicis émis donc par Prédica la filiale assurance du Crédit Agricole.
Et j'ai poursuivi sur la lancée des assureurs...
Bonne soirée.
Non, vous déclarez la perte auprès de l'organisme émetteur des bons. Si j'ai parlé d'un "assureur", c'est parce que vous évoquiez dans votre question des titres Prédicis émis donc par Prédica la filiale assurance du Crédit Agricole.
Et j'ai poursuivi sur la lancée des assureurs...
Bonne soirée.
A Bernar65, Encore merci pour votre précision. Effectivement je n'avais pas pensé à l'activité assurance de la banque et je comprends mieux la logique.
Je suis assez éloigné du milieu et n'avais jamais été confronté à cette situation d'ou un décodage un peu naïf de ma part...
Encore merci et je vous souhaite un excellent week end
Je suis assez éloigné du milieu et n'avais jamais été confronté à cette situation d'ou un décodage un peu naïf de ma part...
Encore merci et je vous souhaite un excellent week end
Swan87
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7 janvier 2017
8 juil. 2014 à 11:38
8 juil. 2014 à 11:38
Bonjour Bernard65,
toujours pour les bons au porteur, lorsque l'on ne possède pas les numéros des bons, est-il possible de "contraindre" la banque - Crédit Agricole en l'occurrence - à effectuer les recherches et me communiquer les n° étant entendu qu'il y a toujours des bons impayés .
La 1ère réponse de la banque étant qu'elle veut les numéros que ...je n'ai pas en totalité !
Avec mes remerciements cordiaux.
toujours pour les bons au porteur, lorsque l'on ne possède pas les numéros des bons, est-il possible de "contraindre" la banque - Crédit Agricole en l'occurrence - à effectuer les recherches et me communiquer les n° étant entendu qu'il y a toujours des bons impayés .
La 1ère réponse de la banque étant qu'elle veut les numéros que ...je n'ai pas en totalité !
Avec mes remerciements cordiaux.