Bons au porteur...recherche par la banque

Résolu
Swan87 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 23 mai 2014 à 15:25
Swan87 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 8 juil. 2014 à 11:38
Ma mére, juste avant son déces m'a remis un document de sa main sur lequel figure une liste de bons au porteur avec les dates de dépôt, les N° des bons ainsi que leurs montants.

J'ai bien retrouvé 3 d'entre eux (Prédicis de 89) et ai pu me les faire payer par le Crédit Agricole sans problème. Par contre sur la liste figure 2 autres bons avec dates, n°, et montants mais je ne retrouve pas ces bons de 1995. Ces bons n'ont pas été réglés c'est une certitude. La banque m'a dit qu'elle allait rechercher mais j'ai évidemment quelques doutes sur la finalité de la recherche...

Existe-t- il une démarche à entreprendre et auprès de quel organisme pour que la banque, si elle ne retrouve pas trace de ces bons "s'implique" davantage dans la recherche.

Avec tous mes remerciements

4 réponses

Bonjour,
La seule solution est de déclarer la perte à l'assureur. Les bons seront bloqués durant 2 ans. A partir de là, vous pourrez demander au tribunal de grande instance d'en autoriser la réédition.
Cordialement.
0
Swan87 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
23 mai 2014 à 19:11
Merci beaucoup Bernar65,

quand vous dites "à l'assureur", je suppose qu'il s'agit du mien car ma mère étant décédée, ses contrats d'assurance ont été résiliés.

En tous cas je vous remercie et vous adresse mes cordiales salutations.
0
Bonsoir,
Non, vous déclarez la perte auprès de l'organisme émetteur des bons. Si j'ai parlé d'un "assureur", c'est parce que vous évoquiez dans votre question des titres Prédicis émis donc par Prédica la filiale assurance du Crédit Agricole.
Et j'ai poursuivi sur la lancée des assureurs...
Bonne soirée.
0
A Bernar65, Encore merci pour votre précision. Effectivement je n'avais pas pensé à l'activité assurance de la banque et je comprends mieux la logique.

Je suis assez éloigné du milieu et n'avais jamais été confronté à cette situation d'ou un décodage un peu naïf de ma part...

Encore merci et je vous souhaite un excellent week end
0
Swan87 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
8 juil. 2014 à 11:38
Bonjour Bernard65,

toujours pour les bons au porteur, lorsque l'on ne possède pas les numéros des bons, est-il possible de "contraindre" la banque - Crédit Agricole en l'occurrence - à effectuer les recherches et me communiquer les n° étant entendu qu'il y a toujours des bons impayés .

La 1ère réponse de la banque étant qu'elle veut les numéros que ...je n'ai pas en totalité !

Avec mes remerciements cordiaux.
0