Naturalisation par mon fils?,

Résolu
metisakana Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 17:31
 metisakana - 20 mai 2014 à 17:52
Bonjour,

Est -il possible pour moi d'avoir une nationalité française? Je suis en France depuis 2008 et J'ai toujours été en situation régulière. Je suis mariée avec un français et on a un enfant. Au début j'avais des titres de séjour avec le statut étudiant mais depuis deux ans j'ai un titre de séjour renouvelable tous les ans, avec le statut parent d'un enfant français( vie privé vie familiale). Je suis titulaire d'un masters 2 obtenue à Paris et d'un diplôme d'ingénieur obtenu en Afrique. Actuellement en CDI à Paris je souhaiterai avoir une nationalité française. Il y'a toujours un retard pour les renouvellements et ça devient difficile pour le travail et les voyages.

Je vous remercie d'avance pour les réponses.
Répondre

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
15 mai 2014 à 17:46
Bonjour,

voyez si vous remplissez les conditions pour la naturalisation par mariage (un adulte peut donner la nationalité française à son enfant mais il me semble que l'inverse n'est pas possible) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726

Cordialement
0
metisakana Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
15 mai 2014 à 18:18
Merci dori33.

J'ai lu que si c'est une acquisition par le mariage il faut 4 ans de mariage, avec mon homme on s'est marié en 2012. Mais on habite ensemble depuis 2010, on a tous les justificatifs. Mon titre de séjour je l'ai par le billet de mon fils. c'est pourquoi j'ai pensé qu'il serait possible d'être naturalisée par mon petit.( naturalisation par ascendant ou descendant n'existe donc pas en France....?)


Merci!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
15 mai 2014 à 18:21
bonjour
non
impossible d'être naturalisé par ses enfants
seul un enfant peut l'être par ses parents
vous déposerez une demande dès que les conditions requises seront remplies et il n'y aura pas de problèmes
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2014 à 18:23
Oui, en effet, c'est le seul moyen. C'est un peu bête pour moi qui suit naturalisé de ne pas pouvoir plus aider, mais c'était dans d'autres circonstances.
Je pense en effet qu'ils ne vous refuseront pas la nationalité.
0
Merci à tous pour ces réponses qui sont claires.

Je voudrai savoir si je pourrai quand même demander la naturalisation par décret.
Je souhaiterai finir avec la galère du renouvellement.
Merci encore.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
20 mai 2014 à 17:19
La naturalisation par mariage est une naturalisation par décret, mais il vous manque environ 2 ans encore, semble-t-il. A moins que l'administration fasse une exception dans la mesure où votre vie commune est plus longue et votre intégration.

Essayez.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie beaucoup de m'avoir éclairé!


Très bonne soirée.
0