Déplacement du Coffret Coupe-Circuit Principal Collectif (CCPC)

pierre_alexis.jacques Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 30 avril 2014 à 15:01
pierre_alexis.jacques Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 21:13
Bonjour,
Nous avons acheté récemment un lot d'une copropriété constitué d'un garage.
La porte du garage donnant sur la rue avait été bouchée avec des parpaings par un ancien propriétaire du garage.
Depuis, avant notre achat, le Coffret Coupe-Circuit Principal Collectif (CCPC) de la colonne montante électrique a été encastrée dans les parpaings bouchant cette ancienne porte voutée.
Nous aimerions ré-ouvrir cette ancienne porte voutée, et nous avons toutes les autorisations.
Cependant, la réouverture nécessite le déplacement du CCPC. Ceci nécessite l'intervention de GRDF.
GRDF m'envoie un devis. Est-ce à moi de payer, sachant que la colonne montante est la propriété de EDF?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien à vous,
Pierre-Alexis

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
5 mai 2014 à 18:48
Bonjour pierre_alexis.jacques,

Vos informations sont très très intéressantes. J'ai archivé !! Par contre, pour revenir à ce qui vous concerne, je ne vois pas quel argumentaire vous pourriez développer pour faire DEPLACER gratuitement un dispositif qui fonctionne mais qui vous gêne. Lors de l'installation par ERDF, les techniciens ont été autorisés à placer ce matériel à cet endroit précis. Cela ne convient plus soit, mais ERDF n'y est pour rien. Je pense que vous devez vous orienter vers le syndicat de copropriétaires qui, en fait est en cause dans ce dossier. Un dispositif commun positionné dans une partie privative, ça ne colle pas.

A vous lire.

Cdlt.
1