Harcèlement voisin

Fermé
nimie73 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 13 avril 2014 à 12:57
nimie73 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 13 avril 2014 à 20:01
bonjour,
je reviens vers vous subissant à nouveau du harcèlement de la part de ma tante (ma voisine). Nous avons en commun un accès en indivision et celle ci y fait stationner qui bon lui semble
Ces jours ci une entreprise pour des travaux à son domicile. Cela fait bientôt dix ans que pour elle je n'ai que le droit de me taire. Depuis qu'elle a fait installer un portail en 2004, les véhicules stationnent devant celui-ci alors que si elle daignait l'ouvrir, les véhicules pourraient se mettre devant sa maison.

j'ai eu droit à des plaintes à répétitions car je m'énerve, une correction sur mon balcon par son ami, une dénonciation calomnieuse aux services sociaux qui ressemble à l'une de ses plaintes, des menaces, des provocations, les ouvriers qui passent chez moi sans autorisation pour se rendre chez le voisin qui a un mur mitoyen avec elle. Elle me démonte un grillage aux limites pour en remettre un près d'un mètre chez moi ! quand je lui dit que si elle ne le remettait pas aux limites, je le ferais moi même, plainte au commissariat pour destruction de clôture (alors que rien n'est constaté), déclare que j'ai aspergé son ami avec une bombe lacrymogène alors qu'il ne présente aucune blessure, déclare que je prend mon véhicule régulièrement en état d'ivresse tout en sachant que ma voiture est mon outil de travail. En 30 ans de permis pas le moindre accident, seules infractions connues : des excès de vitesse. j'ai mes 12 points.

Elle joue sur le fait qu'en 2001 j'ai mal vécu l'abandon de mon mari qui m'a laissé seule avec 4 enfants et à l'époque j'ai consommé de l'alcool sur des médicaments, je buvais le soir enfermée chez moi seule, j'ai assez culpabilisé de ça, heureusement les services sociaux connaissent bien mon parcours et ne se laissent pas bernés facilement.
Je m'en suis sortie, ça a mis des années, pour ma tante je ne suis qu'une sale ivrogne et l'indique à la police. Le procureur m'a fait demandé par un policier si j'étais déjà passé devant le juge des enfants, j'ai dû expliquer ma vie à cet homme et lui indiqué que je venais d'avoir une enquête sociale suite à un appel anonyme au 119 et que cette enquête avait été classée sans suite.
Elle se permet de faire des remarques verbales à mes filles sur leur tenue vestimentaire, leur copains, lorgne sans arrêt chez moi et fait des commentaires fort et clairs pour ensuite se plaindre de se faire insulter.

J'ai refusé 2 conciliations car il m'est impossible de concilié avec quelqu'un qui est prêt à tout pour détruire ma vie et celle de mes enfants, juste parce que j'ai le tort de lui déplaire et lui tenir tête.
La situation devient invivable, je suis à bout.

je suis bien décidée à porter plainte contre elle, j'ai de nombreuses photos démontrant l'accès impraticable, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ?

Pardon d'avoir été aussi longue, merci pour vos bons conseils

mes meilleures salutations

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 13/04/2014 à 13:19
Bonjour,

Vu la complexité du contexte, pour ma part, je vous conseille de prendre attache auprès d' un avocat. Une chose est certaine, toute seule, vous ne vous en sortirez pas ... Sauf à déménager au plus vite ...

Si vous n' avez pas beaucoup de revenus, peut être avez vous droit à l' aide juridictionnelle
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2257-aide-juridictionnelle-bareme-2021/#q=aide+juridictionnelle&cur=1&url=%2F

Peut être aussi avez vous une assurance de protection juridique avec votre contrat habitation ou à part, à voir.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
nimie73 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 9
13 avril 2014 à 20:01
merci beaucoup pour cette réponse si rapide, je vais prendre un avocat.

mes meilleures salutations
0