Tapage nocturne et diurne

oursone46 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - Modifié par gerber1 le 25/03/2014 à 22:18
oursone46 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 28 mars 2014 à 22:08
bonjour,

j'ai acheté une petite maison dans un village de 600 habitants ... j'aime la tranquillité, j'ai 60 ans des gros problèmes de fatigue et de stress

j'ai de nouveaux voisins depuis l'année dernière, l'homme à 26 ans et se croit tout seul, dès son arrivée il a commencé à mettre sa musique bien fort, toutes fenêtres ouvertes
moi je suis là pour être tranquille chez moi, j'ai beaucoup de stress à mon boulot, téléphone etc ... toute la journée, le soir et lorsque je suis chez moi, je veux vivre tranquille sans subir le bazar des autres, jai vraiment besoin de me reposer

j'ai mis les choses au point dès le départ, perso je ne fais pas de bruit, je ne mets pas ma machine à laver par exemple la nuit en heures creuses, ça me coute donc plus cher pour ne pas déranger, je ne me sers pas non plus de mes WC à l'étage encore la même raison etc ...etc
il dit d'ailleurs qu'on ne m'entend jamais, ça ne m'empêche pas de vivre normalement je ne fais rien de particulier, mais je respecte le voisinage

mais lui et son gamin de 4 ans, ce n'est pas la même histoire, et donc on a fini par avoir une grosse engueulade l'année dernière, il est venu s'excuser en se fichant de ma tête, je l'ai viré et puis il s'est calmé
relatif statu quo depuis, il me tutoie, me fait la bise, mais je savais bien qu'il se servait de ça pour reprendre ses habitudes

il y a 10 jours il jouait du djembé dehors devant ma courette, je lui ai demandé gentiment s'il pouvait jouer moins fort car je me reposais en regardant la télé et j'entendais son instrument trop fort
ça ne lui a pas plu, je l'ai vu de suite, il m'a sorti qu'il n'y avait pas de bouton de volume sur des percussions, oui bien sûr! en plus il se fiche de moi
son fils de 4 ans aussi en me disant : "na na na on va aller jouer chez bruno mais il habite pas loin et tu entendras quand même NA!"
ok j'ai compris ...
et depuis dès qu'il passe devant chez moi, d'un côté ou de l'autre de la maison, il fait exprès de jouer de son truc pour me provoquer
je ne réagis pas évidemment il n'attend que ça, mais moi j'ai des problèmes au coeur et je ne veux pas m'énerver j'ai peur de faire un malaise, ça me rend malade ce genre de comportement

je suis une femme seule, je ne sais pas ce que je peux faire pour qu'il comprenne qu'il n'a pas à faire subir son boucan à ses voisins (moi en l'occurrence, car sa location donne sur ma maison)
son propriétaire s'en tamponne complètement, inutile d'aller lui en parler, et puis dans un petit village comme ça ....
comment faire respecter ma tranquillité, inutile de retourner lui parler, j'ai compris, monsieur ne veut faire que ce qu'il veut
les beaux jours arrivent, je voudrais pouvoir jouir de ma maison et de ma cour en toute tranquillité
je crains vraiment qu'il abuse car il est toujours dehors aux beaux jours et évidemment ça sera un plaisir pour lui que de m'empêcher de vivre dehors durant mes vacances
déjà je suis obligée de fermer mes fenêtres car son barbecue enfume toute ma maison l'été
(ça aussi, que faire?)
je ne veux pas d'escalade non plus, c'est stupide comme comportement

merci de vos réponses

1 réponse

yanou95fr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 12:54
bonjour, faites intervenir la police à chaque nuisance, de jour comme de nuit, déposez plainte auprès du procureur par courrier recommandé. Mais quand la police sera intervenue plusieurs fois, il se calmera probablement
0
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
28 mars 2014 à 14:05
Mais quand la police sera intervenue plusieurs fois, il se calmera probablement
Ou pas...
0
yanou95fr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 14:24
si il ne se calme pas, il reste le tribunal qui lui, le calmera....une amende, un dédommagement pour les désagréments subis, mais en attendant, il reste la possibilité de harceler le propriétaire, un courrier, deux courriers, etc.....Quand on insiste, on a souvent gain de cause!
0
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 200
28 mars 2014 à 15:21
En attendant il y a ça qui peut aider
https://www.bruit.fr/ressources/modeles-de-lettres
0
oursone46 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 4
28 mars 2014 à 22:08
bonsoir et merci pour vos réponses,

je vis dans un village de 600 habitants, la police on n'en a pas, c'est la gendarmerie .... je doute qu'elle se déplace
et puis plusieurs fois ???

ce n'est pas comme en ville, c'est pour cela que j'ai des doutes, on passe plutôt pour des emm ******* qu'autre chose
je ne sais pas trop comment faire constater car c'est toujours inattendu ce qu'il va faire, je ne peux pas dire c'est tous les jours à telle heure et ce n'est pas toujours du djembé, il ya aussi sa musique, ses basses (c'est presque vide chez lui donc ça résonne beaucoup)

ou alors le matin par ex, là ce n'est pas le djembé, j'entends sauter chez lui on dirait qu'il descend les escaliers en sautant, il trouve tout un tas de choses pour faire sursauter, claquer le volet, la fenêtre
hier soir les portes de la voiture, et hop et encore et encore,
c'est de la provoque permanente (si on peut dire puisque rien n'est prévisible)
et puis durant un jour ou deux, plus rien

limite son fonctionnement me fait penser qu'il a déjà eu des ennuis avec la police car il vivait à toulouse et là ce n'est pas la gendarmerie
la façon dont il fait les choses, de façon à ce qu'il soit bien perçu qu'il le fait exprès est "erratique" non régulière, justement je pense, pour ne pas pouvoir être prouvée
que faire face à ça?
le propriétaire pense que ce sont des gens biens, sa femme oui, mais lui non mais le proprio n'en démordra pas, il est rarement là, il s'en fiche, du moment qu'il touche le loyer

merci pour le lien, je l'avais trouvé hier en cherchant, le CIDB, j'ai photocopié les lettres et l'ensemble de la description de ces nuisances
là ce n'est pas un appartement, ça semble pire car on a du mal à le croire, les deux maisons sont séparées par environ 80 cm, et j'ai la résonnance, par un plancher qui relie la dalle de ma salle d'eau à leur maison (les deux appartenaient à la même famille avant ce qui explique que la dalle touche l'autre maison)
il a bien compris le système et il s'en sert, il est pervers ce mec car franchement moi je ne dérange pas, il me l'a dit d'ailleurs qu'on ne m'entendait jamais
je vis pourtant normalement, juste j'évite la machine à laver de nuit

je ne veux pas et même si je le voulais ça serait à mes torts, créer l'escalade, monter le son par exemple chez moi et le gêner à mon tour, ça se retournerait contre moi car il a un gamin de 4 ans ..
ce n'est pas facile .... :-(((
j'appréhende les longues soirées ....
je ne pense pas qu'on puisse trouver une solution
j'ai appris hier aussi qu'il prenait des cours de djembé là où j'habite, il va se faire plaindre en plus, de ne pas pouvoir "s'exercer" chez lui à cause de sa "casse pied de voisine"
c'est la mairie qui organise ces cours, je pensais en recours aller en parler, mais là on va m'envoyer sur les roses ...
quelle plaie ce type!

merci encore et bonne soirée
0