Tapage nocturne et diurne
oursone46
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
-
Modifié par gerber1 le 25/03/2014 à 22:18
oursone46 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 28 mars 2014 à 22:08
oursone46 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 28 mars 2014 à 22:08
1 réponse
yanou95fr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
28 mars 2014 à 12:54
28 mars 2014 à 12:54
bonjour, faites intervenir la police à chaque nuisance, de jour comme de nuit, déposez plainte auprès du procureur par courrier recommandé. Mais quand la police sera intervenue plusieurs fois, il se calmera probablement
28 mars 2014 à 14:05
28 mars 2014 à 14:24
28 mars 2014 à 15:21
https://www.bruit.fr/ressources/modeles-de-lettres
28 mars 2014 à 22:08
je vis dans un village de 600 habitants, la police on n'en a pas, c'est la gendarmerie .... je doute qu'elle se déplace
et puis plusieurs fois ???
ce n'est pas comme en ville, c'est pour cela que j'ai des doutes, on passe plutôt pour des emm ******* qu'autre chose
je ne sais pas trop comment faire constater car c'est toujours inattendu ce qu'il va faire, je ne peux pas dire c'est tous les jours à telle heure et ce n'est pas toujours du djembé, il ya aussi sa musique, ses basses (c'est presque vide chez lui donc ça résonne beaucoup)
ou alors le matin par ex, là ce n'est pas le djembé, j'entends sauter chez lui on dirait qu'il descend les escaliers en sautant, il trouve tout un tas de choses pour faire sursauter, claquer le volet, la fenêtre
hier soir les portes de la voiture, et hop et encore et encore,
c'est de la provoque permanente (si on peut dire puisque rien n'est prévisible)
et puis durant un jour ou deux, plus rien
limite son fonctionnement me fait penser qu'il a déjà eu des ennuis avec la police car il vivait à toulouse et là ce n'est pas la gendarmerie
la façon dont il fait les choses, de façon à ce qu'il soit bien perçu qu'il le fait exprès est "erratique" non régulière, justement je pense, pour ne pas pouvoir être prouvée
que faire face à ça?
le propriétaire pense que ce sont des gens biens, sa femme oui, mais lui non mais le proprio n'en démordra pas, il est rarement là, il s'en fiche, du moment qu'il touche le loyer
merci pour le lien, je l'avais trouvé hier en cherchant, le CIDB, j'ai photocopié les lettres et l'ensemble de la description de ces nuisances
là ce n'est pas un appartement, ça semble pire car on a du mal à le croire, les deux maisons sont séparées par environ 80 cm, et j'ai la résonnance, par un plancher qui relie la dalle de ma salle d'eau à leur maison (les deux appartenaient à la même famille avant ce qui explique que la dalle touche l'autre maison)
il a bien compris le système et il s'en sert, il est pervers ce mec car franchement moi je ne dérange pas, il me l'a dit d'ailleurs qu'on ne m'entendait jamais
je vis pourtant normalement, juste j'évite la machine à laver de nuit
je ne veux pas et même si je le voulais ça serait à mes torts, créer l'escalade, monter le son par exemple chez moi et le gêner à mon tour, ça se retournerait contre moi car il a un gamin de 4 ans ..
ce n'est pas facile .... :-(((
j'appréhende les longues soirées ....
je ne pense pas qu'on puisse trouver une solution
j'ai appris hier aussi qu'il prenait des cours de djembé là où j'habite, il va se faire plaindre en plus, de ne pas pouvoir "s'exercer" chez lui à cause de sa "casse pied de voisine"
c'est la mairie qui organise ces cours, je pensais en recours aller en parler, mais là on va m'envoyer sur les roses ...
quelle plaie ce type!
merci encore et bonne soirée